Ma machine a laver whirlpool awo866 ne s'allume plus

Résolu
ekalipso Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 18:47
 papy35 - 4 janv. 2016 à 17:13
Bonjour,
ma machine a laver whirlpool awo866 tth sense c'est arrêter en plein cycle de lavage et ne s'allume plus
j'ai vérifier que le courent arrivai toujours bien au niveau de la prise et au niveau l'antiparasite tout es bon pourriez vous me dire d'ou sa pourrai venir svp merci d'avance

11 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
3 janv. 2016 à 18:54
Bonsoir,

Deux points à vérifier à savoir;

La sécurité porte en la claquant un peu fort pour une fois si rien

L'usure des charbons moteur
0
ekalipso Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 18:57
bonsoir papy35 j'ai essayer en claquant la porte mais rien ne change elle ne s'allume toujours pas en regardant sur plusieurs forum j'ai vus que sa pourrai venir de la carte électrique ou il y a tout les programme es que sa vous parai possible merci a vous
0
ekalipso Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 19:27
re bonsoir papy35 je viens de démonter les charbon et il ne sont pas casser mais quand je fait tourner le moteur j'entend un petit bruit de frottement je ne c pas si vous aviez vus la réponse que je vous avais marqué mais en claquant la porte de la machine rien ne se passe non plus elle ne s'allume toujours pas et je vous demandai si sa aurai pus venir de la carte électronique qui a les programme enregistrer merci a vous de l’intérêt portée a mon probleme
0
ce qui m'intéresse la longueur si comprise entre 0 et 1.5cm à changer,avant de toucher à la carte
0
ekalipso Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 19:50
alors il y en a un qui fait 1.9 cm et l'autre fait 1.7 cm a l'endroit le plus haut mais j'ai remarqué qu'il y avais du jeu dans le connecteur d'un des ballait par un câble es que sa pourrai venir de la merci de vos réponse si rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 3/01/2016 à 20:05
ce n'est le prix faites l'échange pas des neufs,mais avant passez sur essorage pour voir si le moteur tourne

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
ekalipso Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 20:11
le problème c'est que la machine ne s'allume pas du tout et il n'y a pas de bouton de marche arrêt la machine s'allume en tournant le sélectionneur de programme j'ai essayer sur tout les programme et elle ne s'allume pas j'irai demain chercher des nouveau charbon merci a vous
0
ekalipso Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
Modifié par ekalipso le 4/01/2016 à 10:38
bonjours papy35 j'ai remplacer les charbon moteur et replacer le moteur mais la machine ne s'allume toujours pas es que sa pourrai venir du moule de puissance ou du module de commande comment les tester merci bien a vous
0
Vous dites le courant arrive à l'antiparasite il est de combien et en sortie.après avez vous du courant aux bornes du M/A ,puis à l'entrée de la carte machine si cela vient de la carte je ne vous serai d'aucun secours.

le contrôle que vous pouvez faire la vérification de la carte soudures,composants noircis ou gonflés.surtout l'alimentation carte

Regardez si vous n'avez pas de résistance fuse de protection qui a fondu et servi de fusible
0
ekalipso Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
Modifié par ekalipso le 4/01/2016 à 12:07
re bonjours le courent au niveau de l'antiparasite es en 230v et a la sortie au niveau du câble qui pars de l'antiparasite et qui se connecte sur la carte il y a aussi du 230v et je n'ai pas de bouton m/a c'est un modelé ou il n'y a que le programmateur qui met la machine en route et sur la carte je ne vois rien de brûler n'y de gonfler n'y de fondu
0
ekalipso Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 16:31
bonsoir après le passage d'un technicien le problème venais bien du module de puissance et du module de commande merci pour votre aide
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Prolème sur MP et MC>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0