Télécommande de velux KUX100

Résolu
jes92 - 4 janv. 2016 à 14:01
 Franck - 27 mars 2020 à 11:26
bonjour,
Tout d'abord bonne et heureuse année 2016 à tous les intern@utes.
J'ai équipé mes combles de deux fenêtres velux, qui fonctionne avec une télécommande KUX 100. Un des deux volets ne redescend plus.
J'ai actionné les resets des télécommandes et cela n'a rien fait. J'ai actionné le reset du boitier electrique dans lequel chaque volet est connecté électriquement , en actionnant le reset de ce dernier, mon volet descend et remonte cinq ou six fois et se remet en position initiale (ouvert).
J'ai interverti les boitiers de celui qui fonctionne à celui qui est en panne et toujours rien. j'actionne le reset de ce dernier comme il est précisé dans la notice et mon volet descend et remonte cinq ou six fois et se remet dans la même position (ouvert).
J'ai changé les piles des deux télécommandes cela n'a rien changé.
Je pense que le problême doit venir du volet par lui même est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème avec ce type de volets et qu'elle a été la solution.
Ou peu être un d'entre-vous a des connaissances en la matière.
je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande bien amicalement jes92.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
4 janv. 2016 à 18:15
Bonsoir

Vous avez cette notice/
http://www.catipencereleri.net/images/Velux_Cati_Penceresi/Velux_Aksesuarlari/KUX%20100.pdf
J'ai trouvé ces conseils :

Si ça peut vous aider, voici la procédure...

Premièrement, si en appuyant sur Reset de la télécommande, votre volet roulant bouge, c'est déjà bon signe, c'est que votre télécommande et le moteur fonctionne bien, pour la suite c'est juste une question de manipulation.

Les étapes que j'ai faites :

1. brancher les fils sur le boitier.

2. brancher le boitier sous tension.

3. mettre des piles neuve dans la télécommande.

4. appuyer sur le bouton de ré-initialisation du boitier (enlever le capot du boitier et vous le trouverez).

5. appuyez BRIÈVEMENT 1 sec ou 2 (juste une pression et n'ont pas 5 sec en appuie maintenu) sur le bouton reset... et le tour est joué !

Voilà pour ma part comment j'ai fait pour mon volet roulant velux avec télécommande Kux, j'espère que cela vous servira.
C'est plutôt simple, encore faut-il connaitre la procédure...


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
2
merci à stf_jpd87 de la part de jes92 enfin vous m'avez apporté la solution grace à vos conseils mon volet fonctionne encore une fois mille merci jes92
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
6 janv. 2016 à 17:43
Il faut surtout remercier mon copain Google.lol
0
Bonjour
Merci pour votre aide !
J'avais le même problème de volet roulant Velux !
Heureusement qu'il y a des gens comme vous !
Franck
0