Lave-linge Miele W697 ne tourne pas

Résolu
Marsui - 5 janv. 2016 à 21:35
 Pamplemouss888 - 13 janv. 2024 à 00:36
Bonjour, J'ai déjà posé cette question, mais, voilà, le problème n'est pas résolu. La machine a tourné et puis, la machine ne tourne plus.

Machine à laver Miele W 697 reçue en cadeau de mariage en 1993... La machine est dans un état impeccable malgré son âge. Les derniers lavages, la porte restait parfois bloquée. Je devais l’ouvrir manuellement ou refaire une fin de cycle. Le tout dernier lavage, le tambour ne tournait plus. Et j’ai retiré le linge sans essorage. Après avoir vérifié tous les filtres plus arrivées et sorties d’eau, j’ai essayé une machine à vide en ajoutant du vinaigre et en mettant chauffer à presque maximum. A la fin du cycle, la machine a tourné… et même essoré. Depuis, elle ne tourne plus sur aucuns cycles même sans linge.

J'ai posé la question sur votre site et j'ai reçu des très bonnes idées. Maintenant, j'ai tout essayé, je n'arrive pas à faire une machine avec un cycle entier. Voilà le résumé de ce que j'ai su faire. Je suis nettoyeuse, je n'ai aucune formation. Cela m'a coûté jusqu'à présent 75 euros pour les pièces et l'envoi des pièces par la poste.
  • Le robinet d'eau est il ouvert OK
  • La touche départ différé n'est elle pas activée. Pas de touche départ différé.
  • La pompe de vidange fonctionne t elle, faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque. OK
  • Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé OK tous les tuyaux nettoyés *Tous les filtres : OK *L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement, électriquement) sinon pas de prise d'eau, parfois son relais sur carte OK ? Il y a effectivement l’eau qui arrive et se vide normalement. Mais je ne sais pas ce que c’est que l’électrovanne. *Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac OK Tic Tac en soufflant et Tic Tac en arrêtant. *La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas. OK
  • Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer OK
  • La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour OK *La Résistance chauffante fonctionne t elle, avez-vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température) OK *Porte mal fermée OK la porte n’est pas mal fermée mais elle reste parfois fermée. Je dois parfois l’ouvrir manuellement avec la tirette.
  • Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer . OK j’ai mis des neufs remontés dans le bon sens. *Voir s'ils coulissent bien dans les supports OK


Apres, la machine a fait 10 lavages corrects, puis, plus rien ? après quelques essais, machine ouverte par le dessus, je remarque que les amortisseurs neufs que j’ai remplacé il n’y a pas longtemps ne font pas leur travail et la cuve bouge beaucoup trop. Je continue ? cela vaut la peine de les changer ? qu'y a t'il d'autre à faire? Je commence à désespérer... cela fait au moins deux mois que je lave tout à la baignoire en espérant trouver une solution. Merci quand même pour ceux qui m'ont déjà aidé.

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 janv. 2016 à 09:36
bonjour,

est ce que le tambour tourne comme il faut .... n'y aurait il pas un jeu au niveau des roulements ??? est ce qu'elle faisait du bruit à l essorage ???
0
Marsui- 6 janv. 2016 à 15:11
Lave-linge Miele W697 ne tourne pas Marsui

Merci pour le suivi.
Pas de problème de bruit quand elle décide de tourner. Si je la fait tourner à la main au niveau de l'arrière à la courroie, il y a un beau petit shuintement : Bzzziii. :))
Quand elle tourne, c'est ok. Sans bruit particulier.
Quand elle essore, elle fait un meilleur bruit qu'avant avoir changé les charbons.
Mais quand elle ne tourne pas, on entend chaque fois un tic -tic au moment où elle devrait tourner. Mais pas le moindre soubressaut de démarrage quand elle ne veut pas.
Quand cela ne tourne pas, c'est la même chose sur tous les cycles: elle ne tourne pas et n'essore pas même sans linge.
parfois, elle démarre et fait un ou deux lavage, puis, plus rien. Alors, j'essaye des journées et je cherche... puis, en une fois, c'est reparti pour un essorage ou un ou deux tours de cuve...
Lorsqu'elle a tourné, c'était uniquement sans linge et avec très peu d'eau. On dirait qu'elle a difficile et pourtant, la courroie tourne librement.

Par contre, puisque je laisse le dessus ouvert, la cuve bouge beaucoup trop, surtout aux cycles de lavage.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
6 janv. 2016 à 17:48
Bonsoir

Vérifier toutes les connexions du moteur, de la platine au moteur.
Éventuellement les soudures du relais voire le relais lui-même.


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Lave-linge Miele W697 ne tourne pas

Je vais voir pour me faire aider pour les connexions et les soudures.
j'ai récupéré un appareil qui teste mais il est très compliqué et je ne sais pas exactement comment faire et où mettre les cosses pour vérifier.
La personne qui m'aide ne sait plus se déplacer... Et donc, je fais comme je peux.

Il y a aussi je pense les amortisseurs qui ne stabilisent pas bien la cuve. chez Miele c'est 69 euros plus le port. Miele envoie les pièces puis je paie la facture.

J'ai vu sur votre site linternaute des sites de ventes de pièces détachées moins chères mais il faut payer par internet et je n'ai pas de carte de crédit.

j'ai déjà dépensé pour les charbons et je ne sais pas si elle vaut la peine que je continue à payer...
je vais y réfléchir...
Merci pour toutes les idées.

J'ai aussi été voir les prix des nouvelles machine sur les sites proposés dans les publicités. mais c'est quand même encore cher.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 janv. 2016 à 08:48
c'est sur qu'il y a des machines moins cheres mais cela ne vaut pas une miele quand meme !!!! mais c'est peut etre aussi la seule solution, car c'est peut etre votre moteur qui est hs
0
Marsui > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
8 janv. 2016 à 11:45
Bonjour, merci à tous et surtout :

merci stf_la sudiste, vous ne vous êtes pas découragée
malgré mes incompétences et
malgré mon manque de connaissance en technologie... je confond les endroits où il faut mettre les commentaires,... etc...

je remarque que lorsque je tourne le moteur avec la courroie même la cuve à vide, c'est très dur et ça freine... c'est peut être autre chose ...encore un souci en plus...

Je vais faire une pose pour voir si j'achète une neuve ou une occasion ou un autre plan. la machine a bien tourné. je fais une moyenne de deux lessive par jour depuis plus de 20 ans. Miele, c'est quand même du sérieux. Une ecco Bubble samsung me plairait aussi ... Mais pas vraiment d'occasions...

Merci pour vos conseils, et au moins, je pourrai aider d'autres parfois.
J'ai déjà envoyé des personnes sur le site. Elle sont très contentes.
Les publicités sont également bien ciblées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 janv. 2016 à 14:49
Si le tambour est dur à la main, c'est aussi peut etre les roulements qui sont hs ..... vous avez certainement raison, elle a fait son temps .... !!

merci en tout cas pour le retour !!!
0
Grâce à tous vos conseils, au moins, je suis certaine de ne pas avoir gaspillé sur un petit budget. Ensuite, j'ai beaucoup appris. Cela vaut un bon cours de réparation. A la prochaine panne ou dans une meilleure occasion
0
Pamplemouss888
13 janv. 2024 à 00:36

J’ai réussi à résoudre mon problème de ne plus avoir d’essorage.C’était le module la carte secteur il fallait reprendre quelques soudures. On n’y rajoutant de l’étain et mon essorage a remarcher.

0