Scellant au latex ou plâtre? (Canada)

Résolu
Jule - Modifié par Paul-Bernard le 12/01/2016 à 00:08
 Jule - 12 janv. 2016 à 19:43
Bonjour,

Ma question pourrait paraître étrange, mais bref...

Suite à des rénovations, un trou rectangulaire d'environ 1,50 mètre par 0,30 mètre a été scié dans le plafond d'un corridor d'un local commercial que je possède. Heusement, ce plafond ne donne pas sur le toit, mais plutôt sur un genre de remise où personne ne met réellement les pieds.

Je dois maintenant le reboucher moi-même.

J'ai déjà scié une planche des dimensions du trou et il me serait facile de la viser à la charpente du planfond. L'ennui se situe après, au niveau des fentes entre cette planche et le reste du plafond. Dois-je les collemater avec du plâtre ou du scellant au latex? Elles sont plutôt irrégulières et peuvent atteindre 3 à 4 cm de large par endroit. Le trou n'était pas parfaitement rectangulaire et scier une planche qui épouserait mieux ses contours était impossible.

Merci de votre aide!

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
12 janv. 2016 à 07:35
Bon matin de France

Si la planche est bien fixée qu'elle ne puisse bouger , une bonne couche de plâtre des devrait suffire, avec une finition à l'enduit suivant les besoins.
Cordialement.
0
Parfait! Merci beaucoup!
0