Désactiver la capacité variable

JP06 - 14 janv. 2016 à 14:42
 Profil bloqué - 16 janv. 2016 à 16:46
Bonjour,
je voudrai désactiver la capacité variable de mon lave linge "VEDETTE grand soin eco wash".
Est-ce possible et comment faire?
La raison trop d'économie d'eau et le linge se lave mal. Lave bien si kimono de Judo (sont très lourd).

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
14 janv. 2016 à 14:54
bonjour,

c'est impossible de désactiver cette fonction puisqu'elle fait partie de la machine donc du programmateur .... donnez quand meme la référence de votre lave linge

par contre, cela n'a rien a voir avec le fait qu'elle lave mal .... j'ai lavé pendant des années des kimonos et je sais qu'ils sont très épais seulement il faut les laver à part .... car le tissus est très épais et donc tourne moins bien dans la machine qu'un tshirt souple !!!!

et si vous les lavez à part et que cela lave mal c'est peut etre que vous avez un autre soucis sur cette machine
0
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je n'ai aucun soucis de lavage pour des kimono car vu qu'ils sont lourd je pense que la quantité d'eau est importante (pleine chrage) et donc tout est nickel question lavage. Par contre si le lave linge n'est pas en pleine charge (donc moins d'eau à priori) ça ne lave pas suffisamment à mon gout d'où ma volonté de désactiver la capacité variable pour être en pleine charge tout le temps.

Le modèle est VEDETTE grand soin eco wash VLF-2105
0
A priori sur cetaine machine la désactivation est possible par commande.
http://docsecure.agoraplus.com/Miele/BTDHTML/btd_f_f/11/typ_btd/0360/W361/f-gruppen/f-gruppe_7.html#wartung.PROG-MODUS.4.32
0
Il n'y aurait pas moyen de simulé une pleine charge en désactivant un capteur ou autre, mécaniquement ou electroniquement?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
14 janv. 2016 à 15:36
oui sur des machines de marque miele mais pas sur la votre, désolée !!!
0
aucune autre alternative même "bidouillage" électronique?
0
Profil bloqué
16 janv. 2016 à 16:46
Bjr, je vous rassure la "capacité variable" cela a toujours été une vaste fumisterie commerciale inventé par Brandt il y a des lustres ... Toutes les machines sont a "capacité variable" de 1 a 5 ..6,8,10Kg la machine ne prend que l eau nécessaire au lavage et c est le linge qui absorbe plus ou moins d eau .. le pressostat ne fait que l admission d eau .. tout au plus vous avez des artifices Eco ou 1/2 charge .. pour réduire la consommation d eau .. Si vous avez des pb de lavage cherchez ailleurs
0