Mon lave vaisselle candy ne fait qu'un rinçage puis bippe!

N.Rem - Modifié par N.Rem le 22/01/2016 à 19:31
 N.Rem - 23 janv. 2016 à 10:04
Bonjour,
Mon lave vaisselle candy cds220 prend l eau , ne prend pas le produit de lavage, puis un bip retentit.Autrement dit j ai l impression qu elle ne fait qu'un rinçage.
Pouvez vous m aider , je ne suis pas un grand bricoleur.
Merci beaucoup
N.Rem

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
22 janv. 2016 à 19:39
Bonjour,

Pas de schéma pour cette marque
Vous mettez des pastilles 3/1 dans ce cas les mettre dans le panier à couverts



Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier



Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)












0
Merci Monsieur papy35, en fait le lave vaisselle rince correctement , mais rien de plus il se met ensuite à bipper non stop et ne prend même pas la lessive , j ai changé la resistance car je croyais que le problème était là mais rien de mieux!J y perds le peu que j y connais.Il n y a aucune fuite , les paniers sont OK et la porte ferme bien.
Qu en pensez vous .Un grand merci.
N.Rem
0
Merci Papy 35, mon souci apres verification des divers points que vous m avez signalés c est que une fois que j avais change la resistance , par erreur de dignostic, j ai vu qu il ne prenait pas la lessive et n effectuait qu un rinçage, au terme du rinçage il bippait ne pou ant enclencher la suite du procramme.
je me demande si ce n est pas un problème de commande électronique !
comme je suis moi aussi un Papy cela va me depasser
0