Pompe GARDENA 4000 ne s'amorce pas

Résolu
Lilounord27 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - Modifié le 18 avril 2018 à 14:53
 Yo - 25 juil. 2018 à 17:05
Bonjour
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment amorcer ma pompe à eau GARDENA 4000 qui alimente WC + lave linge + arrosage svp
Chaque année je la débranche pour la mettre à l'abri du gel et cette année aucun amorçage Grrr Elle a 2 ans
J'ai nettoyé la crépine et le clapet antiretour intégré. J'ai branché les tuyaux comme d'habitude, bien rempli d'eau, mis le bouton sur start et ouvert la sortie d'eau vers le tuyau d'arrosage pour l'amorcage
L'eau vient du puits sous le chalet mais je ne sais pas trop comment ça se passe je n'ai pas d'accès (faut il y mettre de l'eau ? Jamais Je n'ai eu à le faire depuis 7 ans)
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, je suis bricoleuse pourtant j'adore, mais là je me sens un peu nouille et ça m'énerve.
Cet été il devait y avoir une petite prise d'air car la pompe se mettait en marche toutes les heures mais ça ne me dérangeait pas trop je m'étais dit que je règlerai cela quand je rebrancherai, par contre elle fonctionnait bien
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
7 févr. 2016 à 08:32
Bonjour

Quand vous la remplissez d'eau pour l'amorçage, avant de fermer le bouchon, est-ce que l'eau reste ou disparait très vite , ??

9
Elle disparaît vite
Cela signifie quoi ?
0