Tuyau Oral B oxyjet hydropulseur

Résolu
blagapar - 7 févr. 2016 à 10:54
 Lulu - 2 avril 2024 à 11:30
Bonjour,

Il est vrai que le tuyau d'origine de l'oxyjet se perce assez souvent et l'on pourrait croire qu'il faut changer tout l'ensemble Hydropulseur.
Pour ma part, je l'ai tout simplement réparé pour moins de 5 euros et en 20 minutes.
J'ai trouvé sur ebay du tuyau tpu parfaitement compatible, livré chez moi en 48 heures
Et hop, mon Hydropulseur comme neuf
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
7 févr. 2016 à 12:15
Bonjour

Le seul problème il n'est pas en spirale. Il y a portant une astuce:

vous enroulez la longueur que vous souhaitez sur un tube de 30/40 mm bloquer le tuyau en laissant 20cm à chaque bout vous mettez un bout dans la sortie vapeur d'une cocotte seb et vous laisser sortir la vapeur à l'autre bout pendant 5 mn. A ce moment vous trempez l'ensemble dans de l'eau froide pour figer le PU. CQFD
Cordialement.
30
merci pour cette excellente astuce que je vais m'empresser de tester dés cet après midi, même si le fait de laisser pendre le tuyau autour de l'oxyjet oral Braun n'est pour moi absolument pas gênant.
0
Avarie récurrente si on en croît les nombreuses plaintes lisibles sur le net, le tuyau se casse à différents endroits au bout de 1 à 3 ans. Bel exemple d’obsolescence programmée et bien sûr Braun ne vend pas de tuyau de rechange mais l’ensemble manche-tuyau pour 19,90€ ! L’appareil vaut entre 60 et 90€ selon les modèles.

Faute de tuyau industriel difficile à trouver, on peut utiliser une tubulure pour perfusion achetée en pharmacie. Bien sûr, on ne pourra pas lui donner la forme du tuyau d'origine mais le diamètre est bon. On laissera le tuyau pendre sur le côté.
Le démontage est assez facile si on s’équipe d’un petit tournevis plat et d’un petit tournevis Torx.
Comme le tuyau de remplacement est maintenant transparent, cela permet de vérifier le bon fonctionnement de l’arrivée d’air. Un internaute (Arverne73) écrit avoir découvert à cette occasion que son Oxyjet (qui était censé envoyer de l'air mélangé avec de l'eau) n'envoyait absolument pas d'air ! Il a démonté la capsule qui couvre l'entrée d'air en frontal en la dévissant fermement à la main d'1/8 de tour. « A l'intérieur, un filtre papier mais une petite pièce plastique ronde qui n'était pas perforée au centre ! Un petit trou avec une aiguille... et ça marche : on voit air et eau dans le tuyau ».
Tout est mis en images avec cette vidéo polonaise :

https://www.youtube.com/watch?v=GhqH-g13_TE
1
fourmiz > callou33
30 avril 2016 à 13:19
Merci beaucoup, grâce à tes conseils et à la vidéo polonaise, j'ai économisé 50€ !
0