Panne Four DE DIETRICH DOP 740 X

Woody_3108 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 16:24
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 13 févr. 2016 à 17:09
Bonjour à toutes, et à tous,

Je vous explique rapidement mon problème.
J'ai un four de marque DE DIETRICH, modèle DOP 740 X4.
Il y a plusieurs semaines, mon four est tombé en panne, tout fonctionne, la lumière, l'afficheur, les programmes. Seulement lorsque je lance un plat, rien ne chauffe.
Les réparateurs de chez Boulanger sont venues, et m'ont fait changé la carte de Puissance. Cela m'a couté 120 euros et une semaine après, rebelote. Même problème, tout fonctionne mais ça ne chauffe pas. Les réparateurs sont revenues et me font changer maintenant la carte afficheur. Je pense qu'ils se moquent clairement de moi donc je les ai envoyé paitre de l'herbe fraîche.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur ce genre de problème, ou alors (si ils disent vrai sur la panne) comment pourrais-je tester un composant défectueux sur la carte afficheur?

Merci à tous de votre aide.
Grégoire.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 13/02/2016 à 17:10
Bonjour,

Oui tout à fait commencez par contrôler vos résistances,si la carte à été changée vos relais doivent être bons.
Par contre le thermostat de sécurité sur le dessus et côté ventilateur tangentiel est ce que lui fonctionne

S'ils vous font changer encore une autre pièce ne marchez pas ils ont obligation de réésultat


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
1