Lave vaiselle Whirlpool adp 6510wh

Résolu
nico - Modifié par stf_jpd87 le 14/02/2016 à 07:55
 papy35 - 14 févr. 2016 à 15:19
Bonjour,
je viens de demonter mon lave vaisselle Whirlpool adp 6510wh . j'ai tout nettoyé filtre pompe et capteur d'eau et j'ai demonter le bloc coté droit du lave vaisselle . il est completement vide en eau . j'ai tout remonté et ne veux plus ce remetrre en eau pouvez vous m'aidez ou avoir une astuce merci

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
13 févr. 2016 à 17:04
Bonjour,

si le LV ne prend pas son eau vérifiez la chaîne à savoir:

Robinet bien ouvert ne pas rigoler
L'aqua-stop si machine équipée boîtier gris après le robinet
L'électrovanne si pas d'aqua-stop
Le répartiteur réservoir extra plat sur le côté
Déjà à ce niveau l'eau entre t elle dedans si=non vérifier les éléments ci-dessus
Si=oui et que l'eau n'en sort pas le débitmètre et sa petite carte
à ce niveau si tout est bon l'eau devrait rentrer dans le LV après restera le détecteur niveau d'eau dans la cuve à nettoyer,mais s'assurer qu'il n'y a pas de fuite dessous dans ce cas faites L'OP45° avant tout

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

0
boujour je viens de verifier je n'ai pas d'aqua stop par contre comment controler l'electrovanne
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
13 févr. 2016 à 18:01
L'électrovanne d'entrée d'eau c'est à dire en bout de tuyau côté machine cela voudrait dire que l'eau n'entre pas c'est bien cela.
Comment Faire :

1° avant de toucher à l'électrovanne faites le test de la casserole,vous en versez une dans le fond du lave vaisselle et vous lancez la machine normalement elle devrait vider cette eau donc la pompe est hors de cause pourquoi un LV commence toujours par une vidange

sur l'électrovanne vous faites de cette façon:

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/660.jpg


2° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée.. (carte)

3° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms

La valeur doit se situer entre 3 et 4 K ohms.




0
merci pour votre aide le lave vaisselle refonctionne
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
14 févr. 2016 à 10:50
Bonjour

Il serait bien de nous dire votre panne ???
0
bonjour l'electrovanne etait resté en position fermer j'ai juste demonter nettoyer et remis en place cela refonctionne merci encore
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Nettoyage électrovanne OK>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0