Portail automatique récalcitrant marque BFT

Résolu
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - Modifié par stf_jpd87 le 15/02/2016 à 18:17
 Cidoux - 5 juin 2021 à 21:04
Bonjour,

Depuis deux jours, mon portail à ouverture automatique ne s'ouvre plus.
Ni avec la télécommande, ni avec le boîtier placé à l'entrée et la clé.
J'ai pensé qu'il y avait eu une coupure d'électricité et je suis allé voir le disjoncteur placé dans une armoire à proximité du portail.
Curieusement, lorsque je coupe et que je remets le courant avec ce disjoncteur, le portail fonctionne. Il s'ouvre....
Mais il faut refaire la manoeuvre à chaque fois...
Avez vous une idée des causes de ce dis-fonctionnement ? et éventuellement de la solution pour le réparer?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée

7 réponses

bonjour.j'ai le méme probleme..
.depuis 5 ans j'ai fait installé un vérin BFT PHOBOS NL BT sur mon portail qui jusqu'à maintenant fonctionné très bien et depuis 15 jours sur mon clavier qui est dans la boite ( type libra MA -R ) est inscris voir (photo 1 ) et si j'appuie voir ( photo 2 ) .
il ne s'ouvre plus et ne se ferme plus donc j'ouvre et ferme manuellement avec la clé.
par contre dés que je lui coupe le courant , avec la télécommande je l'ouvre mais il ne se ferme plus .
y aurait il une manipulation à faire sur les boutons du clavier ou il y a un élément HORS SERVICE ?
mon électricien ( qui est débordé ) me dit que c'est une histoire de fin de course.
merci beaucoup de vos réponses en espérant me rendre service
cordialement
mary ann
45