Débit/Pression EAU FROIDE diminue puis augmente brusquement

Angy-1131 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 15:20
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 févr. 2016 à 18:22
Bonjour,
Bonjour,
Je vous soumets un problème auquel je n'ai pu trouver de réponse parcourant les nombreux forums.
Depuis que j'ai emménagé dans mon appartement, situé au 3eme étage, j'ai un problème gênant concernant la pression au niveau du robinet de la cuisine.
Lorsque j'ouvre le robinet (pour faire la vaisselle), je mêle eau chaude et eau froide afin d'obtenir la température souhaitée.
C'est alors que le débit d'eau FROIDE diminue petit à petit, le filet d'eau s'amincit et devient plus chaud (comme si je fermais doucement l'entrée d'eau froide). J'augmente alors l'eau froide progressivement pour équilibrer, et tout à coup, du robinet jaillit un très fort débit d'eau froide, éclaboussant toute ma cuisine.
En soi, au moins, je ne me brûle pas, je suis attentif au début quand le débit se réduit et qu'il ne reste quasiment plus que l'arrivée d'eau chaude, mais l'eau froide se "rétablit" brusquement, systématiquement, et m'éclabousse.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou arrive à en cerner les causes, je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
17 févr. 2016 à 17:50
Bonsoir

Avez-vous constaté ce problème sur d'autres robinets dans votre appartement ??? faites une comparaison en simultané sur un autre robinet.
Il est possible que ce soit votre mélangeur robinet eau froide qui est défectueux.
Cordialement.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
17 févr. 2016 à 18:22
Bonsoir
Comme dit par stf-jpd87, j'ai déjà eu a faire a ce phénomène, c'est le joint qui reste au fond et sous la pression, remonte contre la tête, ce qui fait un jet violent. En tout cas je rejoins stf....
0