Bouchage tuyau évacuation lave-linge

Masculin77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 15:35
b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 févr. 2016 à 15:48
Bonjour à tous,

Voila mon souci. Ce matin, mon lave linge s'arrête et m'affiche un code erreur, lequel signifie problème de vidange.

Pensant trouver une pièce de monnaie vers la pompe, j'y accède : rien ! Je retire la crosse du tuyau d'évacuation et m'aperçoit que, tant le tuyau flexible que la crosse, ont leur paroi couvert d'un amas douteux et rigide, ne laissant plus qu'un orifice de moins d'1 cm de diamètre ! Cette obstruction se poursuit jusqu'au sous sol avant que le tube PVC ne rejoigne l'évacuation principale.

Je vous passe les détails pour déboucher et rincer 3m de tuyau ! Après remontage de tout ceci, cela fonctionne parfaitement.

Ma question : Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce phénomène ? Je suspecte les produits utilisés par ma femme (lessive/soupline/Calgon/cajoline, ...) qui doivent se coller aux parois et finissent par s'agglomérer à la longue.

Ne voulant pas réitérer cette manœuvre pénible, tous vos conseils ou remarques sont les bienvenus... Merci par avance.

Daniel

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 févr. 2016 à 15:44
bonjour,

c'est bien pour éviter ce genre de choses (style boue) qu'il faut faire des lessives à 90°C de temps en temps, cela permet de nettoyer la machine et sa tuyauterie !!!
0
b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
17 févr. 2016 à 15:48
bonjour,
de temps en temps pensez a effectuer des lavages haute température
et vu avez un ami bien connu dans les pubs tv qui vous explique quoi utiliser en sus de la lessive avec force vidéo
0