Signaler

Panne de volet roulant bubendorff [Résolu/Fermé]

Posez votre question breizhfamily - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 22:07 par labricole47
Bonjour, voilà mon souci , j' ai un volet roulant Bubendorf qui remontait et descendait par saccade puis au fur et à mesure du temps on appuyait je ne sais combien de fois car il bougeait que de 10 cm environ jusqu' a ce qu' il ne bouge plus du tout .L' entreprise qui nous les a installé a fermé pour raison médical ,nous avons appelé un réparateur de réparestore (n' étant pas du tout bricoleur dans ce domaine ) il est venu le réparer montant 496.10€ (moteur foutu) et le store n' est plus connecté à la centralisation car sois disant incompatible avec les anciens modèles ( nos volets datent de 2007).Nous avions eu le même problème avec un des volets (encore sous garanti) mais je n' avait pas vu ce que le réparateur avait fait .Qu 'en pensez vous ? il m' a dit que depuis 2 ou 3 ans il n' y a plus de pièce détachées . tout ça mis bout à bout .j' ai une mauvaise impression , la prochaine fois je crois que je ne l' appellerai pas .Qui d' autres appelé ?merci pour vos réponses.Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Même problème, même réponse.
J'ai démonté et envoyé mon moteur (+ la télécommande) à
Ste SAVE
N°9 Les Bois
49230 TILLIERES
xxxxxxxxxxxxxxxx
contact@sav-volet.fr
Ils ont changé le condensateur pour 36€ !
et j'ai remonté le tout.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour Bubendorff est une marque ALLEMANDE des vendeur réparateur Bubendorff en EUROPE .


si vous voulez savoir si réparable donné les références de vos volets .
Utile
+0
plus moins
Bonjour breizhfamily,

Bubendorff n'est pas une marque allemande mais une marque 100 % française. Tous les volets Bubendorff sont produits en France.

Afin de vous fournir une réponse précise à votre message, nous vous invitons à prendre contact avec notre service consommateur, soit en vous connectant sur notre site web et en cliquant sur la rubrique "être dépanné", soit en téléphonant au 03.89.69.63.63 (le lundi de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00 et du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00).

Bien cordialement,
L'équipe Bubendorff
evan56 2Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 1 avril 2016 Dernière intervention - 26 mars 2016 à 16:34
Bubendorff : Mépris total pour le consommateur
La mauvaise qualité du SAV Bubendorff est maintenant notoire.
Cette société n'a jamais voulu reconnaitre les problèmes de condensateurs d'une série des cartes des moteurs des volets (années 2003 à 2006).
Un simple changement de condensateur coûte entre 5 et 20 € (si on le change soi-même ou si on le fait faire)
Pour la même réparation, Bubendorff facture plus de 300 € (changement de la carte sur place)
Personnellement, j'ai aujourd'hui d'autres fenêtres et volets à changer.
Juste "pour voir", j'ai fait faire un devis avec des volets Bubendorff.
Le prix est "canon" : 284 € pour volet+moteur+télécommande pour une fenêtre 1,42mx1,35m et 482 € pour une fenêtre 2,80mx2,15m.
Mais, d'après l'installateur des fenêtres, s'il y a un problème, il faudra changer le moteur et cette réparation coutera PLUS CHER que l'installation neuve ! Et, contrairement à d'autres marques, c'est quasi impossible de trouver maintenant une solution de secours économique pour cette marque.
J'ai demandé des explications à Bubendorff qui ne daigne pas répondre.
Cela me conforte pour ne plus faire confiance à Bubendorff pour les volets de mes nouvelles fenêtres.
Je confirme : pour ne pas pleurer après,
Bubendorff 93Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 mars 2017 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 10:01
Bonjour Evan56,

Nous avons bien lu votre message.

Effectivement, pour des raisons de sécurité et de fiabilité de la réparation, nous recommandons plutôt le changement du moteur plutôt que le remplacement de composants isolés.
En choisissant de remplacer le moteur, vous bénéficiez des améliorations technologiques que nous avons mises en oeuvre depuis 2010 et d'une nouvelle garantie de 5 ans pièces.

Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas à joindre notre service consommateur
Cordialement,
L'équipe Bubendorff
Répondre
moi- 10 mai 2016 à 12:52
bonjour

mon volet roulant remonte par saccades , que faire ?
Répondre
petitsteph Bubendorff - 15 déc. 2016 à 16:53
Bonjour, suite à une panne de moteur de volet roulant, j'ai du le remplacer, celui-ci fonctionne correctement mais uniquement en isolé, hors j'ai des volets à commande groupée et n'arrive pas à intégrer le nouveau moteur sur le groupe.
J'ai tout essayé, programmé, déprogrammé, reprogrammé, rien y fait.
Pouvez vous m'aider svp?
Répondre
Bubendorff 93Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 mars 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2016 à 09:54
Bonjour,
Avez-vous fait remplacer votre moteur par votre distributeur Bubendorff ?
Je vous invite à nous indiquer le numéro S/N de celui-ci, nous pourrons ainsi vous indiquer la marche à suivre.
Cordialement,
L'équipe Bubendorff
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour evan56

Je vous invite à cliquer sur le nom du message précédant ( Bubendorff)
et lui déposer votre message en ouvrant ( lui écrire un message)
Cordialement.
evan56 2Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 1 avril 2016 Dernière intervention - 1 avril 2016 à 13:05
Bonjour,
Il semble que "stf_jpd87" a tout de suite été révolté par la réponse type "foutage de gueule" de Bubendorff.
Cette réponse résume tout à fait la "politique" de cette société.
D'ici la fin de cette année, je ferai également un petit article dans le journal de notre Union Locale de l'UFC-QC avec quelques exemples à l'appui.
Cette marque se moque des consommateurs et donc il faut bien réfléchir avant "de leur faire confiance".
Il ne faut pas tomber dans le piège des prix qui semblent compétitifs lors de l'installation car on peut perdre largement cet avantage dans les années qui suivent.
Répondre
stf_jpd87 35737Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 1 avril 2016 à 18:31
Bonsoir evan56

Je ne suis pas révolté , mais attentif à la formulation des messages dans le respect des personnes mises en cause. Je préfère modérer et garder le message avec droit de réponse, que d'avoir une demande d'effacement. Demande qui peut être légitime.
Cordialement.
Répondre
Utile
+0
plus moins
Patrick ,meme problème j ai plusieurs volets bubendorff,ou est passer la robustesse de la marque ? très très dessus par la fiabilité ,futur acheteur prendre une autre marque moins chère pour un résultat meilleur
Bubendorff 93Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 mars 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2017 à 09:07
Bonjour Patrick,
Avez-vous eu un soucis avec vos volets ? Si cela n'est pas résolu n'hésitez pas à nous contacter avec le numéro S/N de votre équipement (en bas à droite sur la dernière lame)
Cordialement,
L'équipe Bubendorff
Répondre
PATRICK- 9 févr. 2017 à 22:03
Patrick,enfin problème résolu,n'ayant pas de capacimètre j 'ai fais changer trois condensateurs les deux rectangle et le rond,et cela fonctionne.
Répondre
labricole47 7681Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 22:07
merci pour votre retour d'info
cdt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !