Plaque decor de foyer B1 Cheminées Diffusion cassee

sylvain28 - 19 févr. 2016 à 22:19
linlin65 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 - 15 févr. 2023 à 19:07
Bonjour, j'ai acheté un foyer B1 de marque Cheminées Diffusion dans une grande enseigne de bricolage (Bricorama) en 2003. La plaque du fond de foyer appelée "plaque décor" (code4129 sur l'éclaté de la notice de l'utilisateur) est fendue en deux et complètement déformée ce qui la rend irréparable mème avec du mastic haute température. Hors, il s'avère que ce magasin ne travaille plus avec cette marque et lorsque je vais sur le site de cette dernière je ne peux obtenir cette pièce(alors que le petit frère de mon foyer le B1.0 se fabrique toujours). Auriez-vous une solution pour résoudre mon problème?

5 réponses

Bonjour j'ai exactement le même problème et je ne trouve de solution nul part ! C'est quand même grave je trouve !! Une cheminée ça ne se change pas en un claquement de doigt !
3
Profil bloqué
20 févr. 2016 à 23:53
Bjr, vous pouvez tjs la récupérer en mettant 2 pattes soit soudées, soit fixées mécaniquement a l ' AR par ex ??
0
bonjour , avez vous trouvé la solution pour votre plaque de cheminée ?
il y a quelques année on pouvait commander chez leroy merlin des pièces détachées pour foyer B1
0
bonjour,
j'ai aussi le même problème que vous. Acheté foyer a bois (S.A CHEMINEE DIFFUSION réf BI chez Castorama
j'ai racheté une plaque en fonte chez Castorama en 2012 maintenant la plaque a
exploser et maintenant impossible dans trouver une
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linlin65 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
15 févr. 2023 à 19:07

Bonsoir,

Même souci il y a 4 ans en 2019, j'ai ressoudé la plaque à l'arc avec des baguettes fonte. A ce jour 02/2023 la soudure tient toujours tant bien que mal car la plaque se déforme et ne permet pas un bon maintient du déflecteur supérieur (N° 6 sur la doc).

Solution : J'ai acheté ce jour 15/02/2023 chez un ferrailleur une plaque fonte de 500 X 400 X 10mm (15€) que je vais découper à la disqueuse et lui donner l'allure de l'originale en y soudant les butées afin qu'elle puisse jouer le rôle de blocage.

Je croise les doigts en espérant que cela prolongera la vie du foyer....

0