Lave vaisselle arthur martin asi 6231

Résolu
bichotte4429 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 22 févr. 2016 à 14:52
bichotte4429 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 16:26
Bonjour,

à la mise en marche, les voyants lavage et séchage clignotent et le lave vaisselle ne démarre pas.
Ai vérifié l'arrivée d'eau qui ne semble pas entartrée ! ainsi que la sortie vidange !
Puis je avoir une réponse sur cet incident, merci d'avance
Bichotte4429

1 réponse

Bonjour,



Maintenant je demande systématique de faire L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Après on avisera
0
bichotte4429 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 16:26
Merci et bonjour,
ai effectué tout ce que vous m'avez indiqué.
Pas de fuites d'eau constatées.
Ai démonté le tuyau aquastop (électrovanne) : pas de tartre !

Ai remis le lave vaisselle en marche en sélectionnant le programme quotidien :
constat :
voyant quotidien est fixe et voyant lavage clignote quelques secondes avant de se mettre au fixe, et aussitôt le lave vaisselle démarre.

Quand la pompe marche (il y a un bruit), la tension est à 0 volt.
Au bout de 50 secondes : Le LV s'arrête et les 2 voyants restent fixent durant 1 min puis se mettent tous les 2 à clignoter.
La tension est de 220 volts quand le LV s'arrête (plus de bruit de la pompe !)

Dans l'envoi du mail précédent :
les voyants lavage et séchage clignotaient et rien ne passait : il y a un progrès !!!!

Merci papy35 pour vos conseils bienveillants !
0