Réglage porte de garage sectionnelle motorisée

Résolu/Fermé
Marjipe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 23 févr. 2016 à 15:37
 electronsa - 28 févr. 2016 à 19:14
Bonjour, j'ai une porte de garage sectionnelle Novoferm motorisée.
Comme l'eau de pluie avait tendance à s'infiltrer en passant dessous cette porte j'ai collé un seuil en caoutchouc.
Depuis lorsque je ferme cette porte elle ne plaque pas complètement contre l'huisserie ce qui laisse passer l'air dans la partie haute.
Comment puis-je régler cette porte de manière à ce qu'elle plaque bien comme elle le faisait avant la pose du seuil.
Je me doute que c'est l'épaisseur du seuil qui a entraîné ce décalage...
Merci par avance de vos bons conseils.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié par stf_jpd87 le 23/02/2016 à 17:53
Bonjour

Il est normal que vous ayez ce problème la hauteur entre le sol et le haut est déterminée avec la conception de la porte. si vous avez mis une cale de 2cm mini la porte ne se ferme plus en haut . Pour éviter l'infiltration il faut faire un seuil plus haut à l'intérieur de la porte, pas sous la porte.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
11
Marjipe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 1
24 févr. 2016 à 08:56
Merci stf_jpd87 pour ces informations. Je pensais qu'il existait une possibilité de réglage permettant à la dernière roulette de se positionner dans le cran prévu à cet effet afin d'assurer la fermeture correcte et totale de la porte.
En effet la différence de hauteur me paraît infime dans la mesure où le joint que j'ai placé est d'une épaisseur d'environ 0,5 cm.
Cordialement;
1