Chauffe-eau qui chauffe...de temps en temps

Résolu
docteuroul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 27 févr. 2016 à 00:38
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 21:35
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je suis en location dans un immeuble de moins de 3 ans.
Le chauffe-eau semble fonctionner et se met en route la nuit après 22h30 (témoin de mise sous tension et témoin de chauffe allumés).

Seulement voilà, après quelques jours de douches normales, le débit d'eau diminue un petit peu et la température max de l'eau diminue jusqu'à pouvoir ne plus prendre qu'une douche tiédasse.
Si je passe en marche forcée, le lendemain, je suis reparti pour quelques jours d'eau chaude sans pb.

Comme la marche forcée me permet effectivement d'avoir de l'eau bien chaude, ma première réaction a été de vérifier l'alimentation électrique:
1/S'il est positionné sur "Marche forcée"l'interrupteur passe directement sur auto à 22h30.
2/ lé débit en wh est identique en marche forcée comme en mode automatique - par ailleurs les témoins de chauffe et de mise sous tension sont pourtant bien allumés la nuit, ce qui me fait penser qu'au final, coté électrique tout semble OK.

Si on regarde coté Chauffe-eau:
1/ J'ai actionné le groupe sécurité....qui ne semble pas poser de pb
2/ il y a une vanne thermostatique sur la sortie d'eau chaude...qui n'est pas bloquée...J'ai joué avec le potar qui fonctionne entre 20 et 60°c

Du coup,,, je n'ai plus de pistes....et je m'en remets à vos lumières....

Le petit truc qui me turlupine, c'est que je sais tout de suite, au débit diminuant de la douche, que je n'ai plus d'eau très chaude, mais seulement de l'eau tiède...Et je ne sais pas ce que ce "symptôme" peut révéler


Quand à la durée ou je peux garder de l'eau chaude, elle est fonction du nb de personnes chez moi...Jusqu'à une semaine quand je suis tout seul à l'appart, et un peu chez mon amie...à 1 ou 2 jours quand je suis avec mes 2 enfants et mon amie chez moi.


Merci à tous pour votre aide !!!!
A voir également:

23 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
27 févr. 2016 à 07:37
Bonjour

Il faut vérifier si la résistance fonctionne avec tous ses éléments suivant le modèle
Stéatite;constitué de trois éléments.

ou blindée un élément.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.
0