Problême volet roulant bubendorf

antoineduclem2015 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 2 mars 2016 à 16:23
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 8 mars 2017 à 11:14
Bonjour,


Ma demande concerne un volet roulant S/N 0282906600100110 type 145

Ayant lu les nombreux messages de ce "fil d'Ariane" je pose ma question sur le même fil- électronique- bien que ma question concerne dans un premier temps le démontage d'un volet roulant Bubendor.
Je verrai après s'il s'agit aussi d'un problème de condensateur.
Chez moi le volet est complètement ouvert. Il ne descend plus. a télécommande n'agit plus. J'ai changé la pile et rien ne se passe. J'ajoute qu'aucune lumière ne s'allume sur le boitier de la télécommande. Je ne sais plus s'il doit y en avoir une ou non, quand on appui sur un des boutons.
Le caisson du volet est "encastré " dans le tableau d'une porte fenêtre. Il n'y a pas de jeu de entre les flancs du caisson et le mur.
L'installateur ayant "encastré le câble d'alimentation dans le mur, impossible de savoir si le courant arrive sur la carte qui se trouve dans le coffre. Aussi j'ai envisagé d'ouvrir le coffre pour accéder à la carte.

Pour cela j'ai enlevé une plaque en partie basse du coffre côté opposé au rail de guidage. De là je vois tablier enroulé.

Faut-il descendre le tablier pour accéder au "tambour" sur lequel il est accroché et accéder aux fixations du caisson sur le mur?Comment le faire descendre à la main?

Un schémas ou un guide détaillé de montage /démontage serait bienvenu.
Merci d'avance

3 réponses

Fabmo51 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 22:28
Bonsoir contact le Sav de bubendorf ils sont tres bien.,c peut être un probleme de carte mère
Amicalement Fabien
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
7 mars 2017 à 08:56
Hum!! un an plus tard, j'espère qu'il a trouvé la solution. :o))
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
8 mars 2017 à 11:14
Bonjour antoineduclem2015,

Afin de pouvoir accéder à la partie moteur, il faut fermer votre volet.
Pour cela, nous vous invitons à réaliser la manipulation suivante :

"Si le voyant rouge de votre émetteur clignote et que le volet ne fonctionne pas, vous pouvez fermer le volet en effectuant la manipulation suivante sur le disjoncteur des volets :

- couper 7 secondes

- brancher 10 secondes

- coupez 7 secondes

- brancher 10 secondes

- couper 7 secondes

- brancher 10 secondes

- couper 7 secondes

- brancher

Tous les volets de votre installation vont se fermer.

Pour retrouver le fonctionnement individuel habituel des volets opérationnels, il suffit d'utiliser leur télécommande respective."

Bien cordialement
Le Service Clients Bubendorff
0