Ventilateur micro onde whirlpool problème de relais

Résolu
phanou_c Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - Modifié le 28 janv. 2018 à 09:38
 deckern - 28 janv. 2018 à 09:32
Bonjour,
J'ai le ventilateur de mon micro onde Whirlpool amw 735 ix qui, depuis quelques jours marche par intermittence.
Quand je mets en route le micro onde, un relais est censé activer le ventilateur Dans mon cas, le ventilateur ce met en route aléatoirement en fonction des cliquetis du relais.
Quand le ventilateur marche le plateur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand le ventilateur ne tourne pas, le plateau tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Je precise que les aliments chauffe quand même.

Quelqu'un aurait il une solution??

Merci

2 réponses

Bonjour, il m'est arrivé le mème problème (le ventilateur ne se mettait plus en route mais le four micro-ondes continuait a chauffer les aliments). Le technicien darty (~90 euros pour sa prestation!) m avait annoncé que le four n était pas réparable car la carte électronique (120 euros) ne faisait plus.
Ayant lu cette discussion, j ai commandé chez farnell le relais et changé un des trois relais (celui du milieu qui alimente le ventilateur) et génial ça marche (~1 euro )
Nb: le plus compliqué dans l opération à été de démonter les connecteurs et surtout certaines cosses (mais en fait, il suffisait d appuyer sur une petite tout en tirant sur la cosse)
Merci donc à tout ceux qui font vivre ce type de site
2
stf_jpd87 Messages postés 94713 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
19 nov. 2017 à 06:53
Merci du retour.
0