Signaler

Ventilateur micro onde whirlpool [Résolu]

Posez votre question phanou_c 1Messages postés mardi 8 mars 2016Date d'inscription 8 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 nov. 2017 à 20:25 par Phil
Bonjour,
J'ai le ventilateur de mon micro onde Whirlpool amw 735 ix qui, depuis quelques jours marche par intermittence.
Quand je mets en route le micro onde, un relais est censé activer le ventilateur Dans mon cas, le ventilateur ce met en route aléatoirement en fonction des cliquetis du relais.
Quand le ventilateur marche le plateur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand le ventilateur ne tourne pas, le plateau tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Je precise que les aliments chauffe quand même.

Quelqu'un aurait il une solution??

Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Nous touchons à la partie électronique du produit donc :1 pas de plan, 2 danger pour un profane, haute tension même débranché.
Voir un SAV
Ckorber 1Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 16:52
Effectivement il s'agit d'un relais qui ne fonctionne plus ; il y en a 3 cote à cote sur la carte électronique. C'est un réel pb de fiabilité de ces relais, car ca m'est arrivé il y a 8 mois pour le ventilateur et il y a un mois pour le moteur.

Si vois avez un peu de courage et savez manier un fer à souder, le changement des relais est réellement possible; bien sur il faut déconnecter tous les connecteurs de la carte électronique, ...

Le relais peut s'acheter chez Farnell pour moins d'1 euro (!). La référence est : SDT-S-124LMR,000
Je vous conseille d'en acheter plusieurs car d'une part les autres peuvent lâcher et d'autre part il faut de toute manière payer des frais de port qui sont plus élevés que les composants.

Bon courage
Répondre
stf_jpd87 41047Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 18:10
Bonjour ckorber
Désolé mais le message est un peut vieux: mars 2016.
Votre dépannage est possible mais il est conseillé aux profanes de débrancher l'appareil au moins une heure avant d'intervenir ou de décharger les condensateurs par une résistance de 1W. tension 4000V
Cordialemlnt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, il m'est arrivé le mème problème (le ventilateur ne se mettait plus en route mais le four micro-ondes continuait a chauffer les aliments). Le technicien darty (~90 euros pour sa prestation!) m avait annoncé que le four n était pas réparable car la carte électronique (120 euros) ne faisait plus.
Ayant lu cette discussion, j ai commandé chez farnell le relais et changé un des trois relais (celui du milieu qui alimente le ventilateur) et génial ça marche (~1 euro )
Nb: le plus compliqué dans l opération à été de démonter les connecteurs et surtout certaines cosses (mais en fait, il suffisait d appuyer sur une petite tout en tirant sur la cosse)
Merci donc à tout ceux qui font vivre ce type de site
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !