Poser une terrasse

Nad750 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 27 mars 2016 à 13:26
Nad750 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 14:25
Bonjour à tous,

A l'approche des beaux jours et disposant d'une petite terrasse en île de France, je souhaiterai poser une terrasse en composite pour pouvoir pleinement en profiter.
Ayant un niveau proche du néant en bricolage je me permets de vous demander de l'aide!
Actuellement, ma terrasse est " brut" c'est à dire de la terre avec du gravier dessus.
L'idée serait de poser sur toute la surface des lames en composite.
Avant de me lancer dans des achats et surtout des travaux je veux savoir si il est possible de le faire et la façon de s'y prendre.

Comment faire pour que ma terrasse ma soit bien fixée dans la mesure ou c'est de la terre? Dois je poser du sable avant de mettre des lambourdes ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 735
27 mars 2016 à 15:15
Bonjour; il faut creuser des trous pour mettre des parpaing pleins de 15 il faut les mettre de niveau et il faut qu'ils dépassent du sol au moins de 5 cm.Si vous mettez une pelle de ciment au fond du trou c'est plus facile a règler le niveau .Ensuite vous n'aurez plus qu'a fixer vos lambourdes dessus cheville et tirefond ..Un parpaing tous les metres et demi suivant largeur terrasse .
0
Nad750 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
28 mars 2016 à 17:32
Merci pour ton retour rapide.
Après vérification il ya en dessous un parking donc la terre est posée sur du béton ( impossible d enfoncer dès parpaings)
Je peux prendre une photo pour illustrer la terrasse. Une autre idée pour stabiliser la pose de terrasse ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 735 > Nad750 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
28 mars 2016 à 18:30
Bonjour c'est encore mieux il suffit de caler les lambourdes de niveau et peut etre les fixer directement sur le béton chevilles et grandes vis.Vous pouvez faire une lumiere dans la lambourde pour encastrer la vis .nettoyez bien le béton avant et mettez du ciment pour caler les bois .Autres question vous pourriez faire directement votre terrasse sur le beton ?
0
Nad750 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 > KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 3 juil. 2017 à 21:01
Merci bcp, comme vous pouvez le constater il a fallu que le projet murisse un an!
Je compte faire les travaux ce wk. J'ai entre temps debarasser la terre et nettoyé ma terrasse pour faire ressortir un sol en beton, déja en pente pour l'évacuation des eaux.
Tout est pret,, les lambourdes, les tampons pour rehausser ces dernieres pour les eaux, les clips pour fixer et surtout les lames composites :)
Petit detail qui entretien le debat avec les bricoleurs benevoles qui m'aideront:
Doit on fixer les lambourdes sur le beton et donc visser avec un perforateur?? Un ami n'est pas convaicu de cette nécessité d'autant que les lambourdes seront posée entre 2 murs a chaque extremité.
Le hic est qu'en dessous de ce beton ( plutot une chape de beton) se trouve le Parking de la copropriété..
Merci encore pour votre aide et pour ce point essentiel!.
Ps la terrasse fait 2 m de largeur pour environs 7m de longueur soit 15m environs
0
neurones18 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 15:24
Bonjour , dans un premier temps délimiter la surface qui sera occupée par cette terrasse , ensuite dans le sol comme il est terreux après avoir délimité la surface aux endroit ou vont se poser les lambourdes quelques blocs de béton ( l'épaisseur de ces blocs disons une quinzaine de cm devrais suffires voir si le sol est meuble prendre un peu plus épais ) légèrement enterrés dans le sol de niveau entre eux ou avec une légère pente , les répartir sur la surface et poser vos lambourdes , je suppose qu'avec ces lames de composites il y à tous les accessoires , notamment des petits supports à visser donc réglables que vous pourrez glisser entre vos blocs éventuellement placés de niveau et les lambourdes , ce qui permettra d'assurer la légère pente dans un sens ou dans l'autre et aussi la stabilité car en plaçant au mieux possible les blocs de supports il peut y avoir un petit tassement ce qui donnerais lieu à un petit boitement ou l'autre , ma terrasse est faite autant dire sur pilotis ,car le terrain est en déclivité , elle est en bois de bankirai , j'ai procédé aussi avec des blocs de béton enterres en partie dans le sol pas trop stable mais dans un peu de sable dit stabilisé ( sable de rhin avec un peu de ciment ) cela fait huit ans et pas bougé d'un poil , vous verrez sans être bricoleur, vous allez bien vous en sortir, profitez en bien surtout lorsqu'elle sera montée .
Bonne installation.
Neurone18
0
Nad750 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
3 juil. 2017 à 20:51
Merci pour votre reponse, comme vous constaterez au dessus je n'ai pas eu besoin de fixer des blocs de betons vu que sous la terre se cacher un beton en pente et bien lisse!!
La question, comme je l'ai posé a Kidugen, est sur la fixation de la lambourde. Doit on les visser sur le beton qui couvre un parking....
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 735
3 juil. 2017 à 23:37
Bonsoir: dans certains cas on fixe les lambourdes avec du ciment sur les cotes après y avoir mit quelques pointes .Vu qu'il y a un parking dessous évitons de faire des trous qui pourraient abimer l'étanchéité .Ensuite si vous mettez votre terrasse de niveau il faudra caler vos lambourdes avant de les sceller tout en sachant que rien ne dit que dans le futur elles ne bougent pas faire coller un ciment sur un ciment ancien ce n'est pas gagné
Cordialement
0
Nad750 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 14:25
Merci pour le retour. C'est noté! Je vais voir ca ce wk!! :)
0