Penderie/armoire déjà posés au sol, indiqué : A FIXER AU MUR !!!

Résolu
Faithisborn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - Modifié par Faithisborn le 28/03/2016 à 21:07
 Profil bloqué - 3 avril 2016 à 18:49
Bonjour,

Nécessité ou pas, indiqué dans la notice de montage, de retenir/fixer au mur des meubles dęjã posés sur le sol ?!!!

Je vais recevoir ces produits et suis retournée sur le site de Confo
Ref 595770 & 497874

Il n'y avait pas la notice de montage dans la rubrique Descriptif lorsque je les ai achetés : elles y sont maintenant - j'en ai donc pris connaissance par avance

Et MAUVAISE surprise, je vois que les 2 meubles sont à fixer/retenir au mur (ils n'étaient pas fixés/retenus quand exposés au magasin )

!!! Je ne voulais pas qu'ils soient fixés au mur : *** ils sont DEJA posés au sol !!!

Ikea parle effectivement d'armoires Malm qui ont tué des enfants. aux USA.. Ikea offre le nécessaire de fixation maintenant. Je viens de lire ca sur internet

Selon vous, suis-je obligée de fixer armoire et penderie au mur ???

Je suis une femme adulte, pas d'enfant, ni de chat.

Si je mets des trucs lourds en bas, ca ne devrait pas tomber ????

Franchement je ne m'attendais pas à ca !!!

Merci infiniment pour vos avis, mieux encore si vous aussi avez acheté ces meubles ou travaillez chez confo et installez ces meubles : j'ai de la tapisserie et ne veux faire de trous !

est-ce vraiment risqué de ne pas les fixer au mur ?
A voir également:

7 réponses

Faithisborn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 4
29 mars 2016 à 18:58
Bonjour

Merci pour la réponse

Armoire 1.67 H, 82.2 largeur, 37.6 prof
Penderie 1.66 H, 80.4 largeur, 51.5 prof

Les 2 oui ont des portes,..

Ouais, j'vais voir la stabilité une fois remplies et en ouvrant les portes

Mais je trouve ca aberrant de devoir fixer une armoire ou penderie au mur alors qu'elles sont posées au sol

Bah j'verrai bien...

Merci encore
3