Chauffer une buanderie [Résolu]

MCduSO - 29 mars 2016 à 08:36 - Dernière réponse : stf_frmu 25844 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 janvier 2018 Dernière intervention
- 7 janv. 2018 à 18:43
Bonjour,
j'ai récemment changé ma chaudière qui était située dans la buanderie.
Résultat, le linge ne sèche plus puisque la chaudière ne laisse plus échapper de chaleur.
Sachant que cette buanderie de 16m2 est semi-enterrée, 2 fenêtres sans porte, et que sans chauffage, il y a une chaleur à peu près constante de 19 degrés, que me conseilleriez-vous comme chauffage électrique ?
Merci par avance.
Afficher la suite 

34 réponses

Répondre au sujet
KIDUGUEN 6771 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 08:48
0
Utile
Bonjour r ajoutez un radiateur sur votre chaudière c est moins couteux a mon sens
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Daniel 26 9065 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 08:52
0
Utile
2
Bonjour,
Chaudière à condensation ?
Cdlt,
stf_frmu 25844 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 janvier 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 08:58
bjr

mieux vaut rajouter un radiateur sur le circuit de la chaudière que de mettre un radiateur électrique.
sachant qu'il faut que l'air soit le moins humide possible pour qu'un radiateur électrique chauffe bien, dans une buanderie semi enterrée, c'est pas gagné
Commenter la réponse de Daniel 26
xplom 24199 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 10:40
0
Utile
bonjour
radiateur eau pour moi aussi,
Commenter la réponse de xplom
0
Utile
Merci à tous pour vos réponses.
Ils ont effectivement prévu une sortie mais je n'aurai aucun chauffage l'été et je voudrais le programmer pour fonctionner que certaines nuits.
Donc ma question reste ouverte, merci de bien vouloir m'aider.
Commenter la réponse de MCduSO
KIDUGUEN 6771 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 17:07
0
Utile
1
Prenez un mixe chauffage central et electricité et là vous avez deux possibilités
Certes, mais quel électrique ?? là est ma question initiale... merci par avance.
xplom 24199 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 17:08
0
Utile
9
ben voilà des gars du métier ils y ont pensé (et vous avez dit non), impeccable bien, suis sur que y'a 2 petites vannes en attente, 2 bouchons sinon

mais l'été le linge sèche dehors , vous allez pas faire tourner le chauffage pour un radiateur, autant acheter un sèche linge, si c'est la flemme de l’étendre dehors

MCduSO > stf_frmu 25844 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 janvier 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 17:04
xplom, je vous remercie de me donner des leçons de vie en me traitant de flemmarde et de mauvaise payeuse en guise de réponse à ma simple question "chauffer une buanderie".
Merci à la modération de bien lire les réponses de xplom, ce n'est vraiment pas normal des réponses comme ça.
anonymous > stf_frmu 25844 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 16:26
Bonjour,

il est incroyable qu'en tant que modérateur vous usiez de ce droit comme un règne absolu sur le vivant !
Votre droit est de modérer et c'est le seul !

vous n'acceptez pas les réponses, c'est certes votre droit, mais pas celui de modérer dans ce cas.
si une personne a plus de 12000 message et donne une leçon de vie, ce n'est pas un bon conseilleur.
le conseil serait : dans ce cas un chauffage à inertie sèche ou alors une ventilation forcé, ou encore un sèche serviette est à déconseillé...

je ne comprend pas comment répondre à une question simple par un : ben change ta façon de vivre... tu es un idiot et fait comme je te dis mécréant !

VOUS en tant que modérateur DEVEZ user de ce droit pour rendre sain le forum et non contribuer à laisser tomber les autres.

MOI comme pirate, je peux éliminer votre forum si tel est mon désir... qui fait quoi dans ce cas ?

reprenez votre rôle.

Modérateur et pirate du NET qui Shoot les forum discriminatoire !
Icare95 16446 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 16:40
anonymous: j aime bien les gens comme vous qui sous le couvert de l anonymat donne des leçons et traitent les autres d imbéciles .. les réponses ont été données. Au posteur de faire le tri et de suivre ou pas les recommandations (aucune obligation c est gratos) .. anonyme, pirate et mécréant meme ligne de conduite en marge ?? cela rappelle le masque a gaz tout blanc et a moustaches, des gens qui ne veulent pas se faire connaitre !! quel courage ..
pour info le post date de 2016 et la cueillette des champignons a due etre faite depuis longtemps !!
docchaudiere 2016 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 18:24
Bonsoir, c'est bizarre de dire qu'un modérateur utilise "son droit comme un règne absolu sur le vivant" et 4 paragraphes plus loin dire "MOI comme pirate, je peux éliminer votre forum si tel est mon désir... qui fait quoi dans ce cas ? "
stf_frmu 25844 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 18:43
bsr.
eh oui, il y en a qui n'ont rien d'autre a faire que déterrer des post de plus d'un an, dans le seul but de dire "oui moi je suis un pirate, je peux éliminer votre forum ."
a quel moment on doit avoir peur et trembler ?
Daniel 26 9065 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 17:16
0
Utile
3
Le "oui" post #5 répond à la question #2 ?
(Chaudière à condensation ? )
xplom 24199 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 17:23
ça va pas chauffer en extérieur c'est sur
Daniel 26 9065 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention > xplom 24199 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 17:41
Des semi enterrées , il y en à beaucoup, il suffit d'une aération commandée par capteur hygrométrique cela aura le double effet d’assainir le lieu
Le oui était bien pour vous répondre, chaudière à condensation. Merci à vous.
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Utile
1
Bonjour, Si le but est de sécher du linge, faire fonctionner un deshumidificateur électrique lorsqu'on étend du linge. Il assèchera l'air et par conséquent le linge. Et ça consomme moins que n'importe quel radiateur qui ne fait que chauffer, mais qui ne fait pas disparaître l'eau évaporée par le linge.

Ou aussi, si le pièce est aérée, faire fonctionner un simple ventilateur posé sur le sol lorsque le linge sèche, ça consomme encore moins,

Si vous avez une entrée d'air, mettez y un extracteur tourné à l'envers, de façon à ce qu'il pousse de l'air extérieur vers l'intérieur, ça devrait contribuer à assécher

Si la pièce est à 19°, c'est normal, car au départ des tuyaux, on ne peut pas tout isoler et ça fait de la déperdition. J'ai la même chose : chaudière neuve, tuyaux isolés, mais au départ, c'est très chaud et tout ne peut pas être isolé.
Un ventilo, plus simple en effet et en plus, j'en ai déjà un. Je vais essayer, merci à vous.
Commenter la réponse de josé
Icare95 16446 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 29/03/2016 à 23:16
0
Utile
Bjr, puisque c est un forum et qu on a le droit de dire meme des anneries moi je vous conseillerai de faire sécher le linge dans la cave, sans fenetre, ni porte d ailleurs, afin de conserver le peu de chaleur qui vient de la terre ?? si vous ne voulez pas opter pour un sèche linge mieux vaut trouver une pièce aérée pour y mettre ceci : (vous pouvez meme le déplacer au soleil sur le balcon ou la terrasse les jours de beau temps et ca ne coute rien)
"le linge ne sèche pas qu en buanderie" vieux proverbe chinois du jour !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95
0
Utile
1
bonjour, Qui raconte des âneries ???

L'hiver 98% des gens font sécher le linge à l'intérieur, et très souvent dans les logements ce qui élève l'hygrométrie et peut provoquer des moisissures.

Une cave, en général est plutôt humide (plus ou moins), même si une chaudière a tendance à la sécher surtout qu'il y a toujours quelques ouvertures qui permettent un peu de renouvellement d'air - très souvent utile pour les chaudières (sauf celles à ventouses)

Pour sécher, il faut que l'air ne soit pas trop humide et surtout qu'il circule. C'est pourquoi, le linge lorsqu'il est à l'extérieur, sèche mieux les jours de grands vent.
Si on a de l'air relativement humide et qui soit assez immobile, le linge a du mal a sécher, les bactéries se développent et le linge "pue".
On a tout intérêt à créer un mouvement d'air si on veut améliorer le séchage.
Icare95 16446 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 09:15
Re, précision "faire sécher le linge dans la cave, sans fenetre, ni porte d ailleurs" c était une boutade pour ceux qui ne l auraient pas compris ??
KIDUGUEN 6771 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 06:39
0
Utile
Bonjour beaucoup d air brasse pour pas grand chose quand on a une chaudière la logique est de s en servir pour assainir toute la maison.Tout le reste ne sont pas des solutions qui durent.cdlt
0
Utile
1
bonjour, Il y a bien deux fenêtres, mais pas de porte .... Il doit passer par une fenêtre probablement, ou alors, il s'est mélangé les pinceaux.
pas de porte fermée bien sur ! :)
0
Utile
Bonjour, merci merci mais je voulais juste un conseil sur les radiateurs électriques et je vais finalement aérer avec un ventilo.
Mais pas eu de conseil sur un radiateur électrique, dommage...
Commenter la réponse de MCduSO
xplom 24199 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 17:36
0
Utile
bonjour
le sais vous allez encore me trouver brut de coffrage
mais un ventilo + une résistance électrique= sèche linge

docchaudiere 2016 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 18:21
0
Utile
bonjour, et un radiateur seche serviette mixte a deux fonctions : electrique et sur le réseau chauffage ...

Commenter la réponse de docchaudiere
Icare95 16446 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 18:24
0
Utile
Re, un radiateur ou plus vont chauffer l air mais ne permettent pas de le renouveler .. faire sécher du linge en sous sol meme demi enterré est une hérésie !!
Commenter la réponse de Icare95