Chaudiere s'allume et s'eteint toute les 30 secondes

Résolu
troun - Modifié par troun le 31/03/2016 à 11:46
 bonjour - 17 avril 2020 à 20:17
Bonjour,

Je voudrai solliciter des avis concernant le problème suivant:

La chaudière fonctionne parfaitement lors des phases de montée en température (typiquement 17/19°C -> 20/21°C). A bien garder en tête, elle fonctionne parfaitement en mode chauffe. Le problème se pose lors du maintient en température, la chaudière est capable de s'allumer et s’éteindre peu-être, 2 a 4 fois par minutes, ce qui est très très énervant car audible (pour être juste honnête ça me rend totalement dingue).
.
.
.
L’installation est la suivante:
_ 6 radiateurs acier (entièrement démontés/nettoyés/desemboués moins de 2 mois)
_ Circuit entier desemboué (compresseur hydrodynamique) (moins de 2 mois)
_ Chaudière vaillant thermoblock klassik kamin vc 194 xe-c hl (de 2006 je crois) juste chauffage pas sanitaire
_ Vase d'expansion neuf (2 mois)
_ Thermostat vaillant VRT 330 (couloir intérieur, température stable)
.
.
.
Diagnostiques/remarques:
_ Entretient annuel (fait en décembre lors de emménagement)
_ Demande avis au chauffagiste... Réponses vagues... c'est normal... Changez la chaudière...
_ "Contrôle sécurité" par agents de la ville (CO2, Monoxyde, coupure gaz etc...) OK
_ Un potentiomètre pour la régulation de la température du caloporteur, de 1 a 7. Testé différentes valeurs, le problème persiste, mais pauses légèrement plus espacées, je crois (mais pas sur), pour les plus hautes valeurs.
_ Testé régulation tout-ou-rien (ON/OFF) ou analogique du thermostat, cela ne change rien au problème
_ Teste la sensibilité du thermostat (-5 a +5) au suivi de température, rien changé.
_ La chaudière est capable de moduler le débit de gaz (flamme plus ou moins forte), mais pas de veilleuse... (lié au modèle ou débit de gaz trop faible?)
_ Allumage a fortiori très fiable, jamais retrouve en sécurité malgré les incessants allumages/extinctions
_
.
.
merci de vos avis et votre aide,
Cordialement,
Alx

5 réponses

Ajout d'un vidéo pour mieux visualiser le problème.


https://www.youtube.com/watch?v=GEerdiBVufg
19