Evacuation bouchée = Trappe de visite ?

Résolu
hoh40 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 1 avril 2016 à 09:36
hoh40 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 2 avril 2016 à 10:07
Bonjour,
j'habite dans une maison sur-élevée sur sous-sol datant des années 60 raccordée au tout à l'égout, mais qui a été équipée d'une fosse septique.
Je rencontre actuellement un souci d'évacuation très lente.
En explorant les circuits d'évacuation, j'ai trouvé sous une dalle juste à la sortie du sous-sol, une sorte de trappe de visite ou de raccordement,.
Ci-joint la photo.
Qui peut m'expliquer ce que c'est ?
Est-ce une trappe de visite ? Si oui comment fait-on pour l'ouvrir ? et pour la refermer ?
Merci de votre aide.
Cordialement

6 réponses

bonsoir

ceci est un bouchon de dégorgement comme il y en avait

sur les colonnes en fonte il manque une barrette avec disons une tige

filetée pour plaquer cette trappe qui prend entre les deux trous

rectangulaires elle doit être coincée depuis le temps essayez de tapoter

dessus je crois qu'on en trouve encore
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
Modifié par xplom le 1/04/2016 à 23:27
ah toi t'es un vieux de la vieille, logiquement la barrette est HS, mais son truc c'est pas du plastique?
j'ai une vague impression qu'il sont reparti de la cuve pour aller à mon disconnecteur au lieu de la contourner
juste une impression
0