Stressless

jlbourder Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 10:57
 jlbourder - 30 mai 2016 à 16:43
Bonjour,
l'assise du fauteuil stressless large se découd pour la troisième fois (deux changements gratuits) en 3 ans alors qu'il n'y a qu'une utilisation normale.
Stressless refuse un nouveau changement gratuit alors que je pense que c'est un défaut de conception.
D'autres utilisateurs ont-ils eu un problème identique.
En conclusion je suis plutôt déçu

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
Modifié le 17 avril 2018 à 10:08
Bonjour jlbourder.

Je vous invite à prendre connaissance de ces quelques posts, tous extraits de notre forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/stressless
Vous pourrez constater que , malheureusement, vous n'êtes pas le seul à connaître quelques déboires avec Stressless.

Bonne journée. Cordialement.
0
Ekornes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
25 mai 2016 à 11:00
Bonjour Monsieur Paul Bernard,

C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance du commentaire fait par JLBourder concernant son fauteuil Stressless, ainsi que de votre réponse et avis.

Voici quelques précisions qui vous permettrons de mieux connaître les actions et l’implication de Stressless auprès des consommateurs qui nous font part de leurs remarques, dont nous tenons systématiquement compte.
Notre consommateur a formulé 3 réclamations identiques, à des dates différentes et concernant le même type de remarque : les coutures de l’assise cèdent au même endroit.
Ces 3 assises ont été commandées spécialement, et fabriquées à des périodes différentes, de plus aucune autre réclamation de ce type ne nous a été exprimée lors de ces 3 dernières années. Il s’agit donc d’un cas tout à fait isolé.

D’autre part, l’épouse de ce client possède le même fauteuil et n’a jamais rencontré la moindre anomalie.

Nos fauteuils sont des produits à fonctions dotés d’un mécanisme breveté depuis 1971. Lors de la livraison toutes ces fonctions et son utilisation sont clairement expliquées au consommateur, qui a également accès à un site spécialement dédié : www.stressless-world.com, (vidéos de démonstration, informations et conseils).
Nos fauteuils et canapés font l’objet d’un contrôle qualité systématique ; nos cuirs subissent de nombreux tests, dont la résistance à la déchirure : en usine le cuir subit un étirement répété en machine plus de 24000 fois !
Bien entendu chaque consommateur peut nous faire part de toute remarque et avis en nous adressant un courrier à l’adresse mail : serviceclient.fr@ekornes.com, c’est avec plaisir que nous y répondrons.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles afin de répondre avec précision et en toute connaissance de causes aux éventuelles publications concernant les produits Stressless.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prions de croire, cher Monsieur Bernard, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
0
jlbourder > Ekornes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 16:43
le cuir n'est pas en cause, il n'a pas bougé, c'est juste le fil de la couture qui cède au bout de quelques temps. J'ai commandé une assise de remplacement qui est disponible chez Crozatier Valence, je paierai le remplacement. Un siège Sressless était pour moi un désire de longue date et je suis particulièrement déçu. Je ne suis pas sûr de conserver les fauteuils du fait du problème rencontré, il n'y a aucune raison pour que cela change, à quand une nouvelle rupture ?
cordialement
0