Humidité poutre - achat appartement (Luxembourg)

ginger - Modifié par Paul-Bernard le 7/04/2016 à 13:56
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 avril 2016 à 15:10
Bonjour à tous !

J'ai visité 2 fois un appartement qui correspond en tous points à ce que je cherche, il est au premier étage d'un immeuble des années 30. Il n'y a pas de dalle entre les étages mais un plancher.
Un point suscite des interrogations.
La salle de bain est complètement à refaire, le propriétaire actuelle à déjà commencé la rénovation, mais nous avons vu qu'un étai soutenait une poutre et cette poutre est semble-t-il humide (suite à un dégât des eaux dans l'appartement du dessus il y a quelques mois).

Qui pourrait venir visiter avec moi pour estimer l'état de la poutre ? un charpentier ?
Quels documents puis-je demander au vendeur ? Quelles garanties ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
7 avril 2016 à 14:07
Bonjour ginger
Oui un charpentier bois, ou un artisan maçon, car ce dernier aussi en rénovation a du voir et revoir des poutres dans sa carrière.
Mais, je dirai quand même ceci sans certitude bien car il faut voir et tester. S'il y a un étai sous cette poutre, c'est qu'elle est faible et elle ne reviendra plus.
Si elle est faible, elle n'a pas prit l'eau quelques mois, mais des années.
Ne signez pas l'acte de vente tant que vous n'avez pas de certitude pour cette poutre, car le coup de changement de celle ci peut s'avérer très onéreux.
Si vous signez un compromis, mettre une réserve bien précise.
0
Merci beaucoup pour votre réponse ! :)
C'est moins flou pour moi ! Je vais faire appel a un charpentier, comme ça je serai fixée sur l'état de cette poutre.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
7 avril 2016 à 15:10
Bonne chance
0