Modification d' une " alarme "

Max2422 - 16 avril 2016 à 07:10
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 avril 2016 à 13:55
Bonjour,

Dans le but de sécurisé un garage qui n' est pas attenant à mon logement et qui ne dispose pas d' électricité, j' ai récemment acheté une pseudo " alarme " autonome.

Annoncée à 130 DB, plus proche des 90, par conséquent inutilisable pour mon utilisation.

Voici l' alarme: http://i2.cdscdn.com/pdt2/d/e/n/1/700x700/ma50eden/rw/mini-alarme-ir-compacte-avec-2-telecommandes.jpg

Elle fonctionne avec 2 piles AA de 1.5v chacunes.

J' aurai aimé garder cette alarme pour son système volumétrique, mais y greffer un signal sonore beaucoup plus important, type klaxon ou autre.

J' ai donc pensé à un système de relais, brancher sur l' alim du haut parleur d' origine de l' alarme pour la partie commande, et une batterie de 12V pour la partie puissance.

Est-ce possible ? Le faites que l' alarme d' origine produise un signal alternatif et non continue ne va t-il pas perturber mon relais?

Enfin, si cela est possible, ou trouver un relais avec un circuit de commande avec une si faible tension svp? ( Je n' y connais rien en électronique... )

Merci d' avance.

3 réponses

Profil bloqué
16 avril 2016 à 08:45
Bjr, l idée n est pas absurde, encore faut il connaitre la tension de sortie en lieu et place de cette sirène .. et va t elle supporter le courant d appel de la bobine du relai ?? sinon il existe des relais "alternatif" ils ne sont pas tous en "continu" il faudra peut etre choisir une tension de bobine inf (1.5 au lieu de 3v par ex ?? a voir)
0
Comme précisé avant, je suis vraiment nul en électronique...

Si je mesure la tension au fil d' arrivé de l' alarme, auriez vous la possibilité de me donner le lien d' un relais qui pourrait correspondre à mon attente svp?
0
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
Modifié le 28 déc. 2017 à 17:59
Bonjour,
On alimente pas un relais sans précaution , soit vous-vous orientez vers une alarme "clé en main" ou vous actionnez le relais de cette façon .

A l'origine conçu pour faire fonctionner un klaxon
à partir d'une sonnerie de téléphone , cela devrait convenir .
Un relais statique serait préférable à la place du relais électromécanique pour des raisons d'endurances .

(image cliquable)

Cdlt,
0