Lave vaisselle Samsung - DW5363PGBSL Erreur 4E

sebastien13.v Messages postés 48 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - Modifié par charlene-v le 20/09/2016 à 11:19
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 sept. 2016 à 07:21
Bonjour,

Je possède un lave vaisselle SAMSUNG – DW5363PGBSL. Depuis quelques jours j’ai un code erreur 4E. Ce message signifie que l’eau n’arrive pas dans le lave vaisselle (d’après le manuel d’utilisation). J’ai vérifié mon robinet d’ouverture où est branché le tuyau : RAS. J’ai démonté ce même tuyau pour vérifier si il n’était pas bouché et je n’ai rien vu. Par la même occasion, j’ai sorti le lave vaisselle et j’ai vidangé la machine pour tout vider au cas ou.
D’après ce que j’ai vu sur internet ca peut venir de l’électrovanne. Dans les tutos que j’ai pu lire l’électrovanne se situe à l’entrée d’eau, mais sur le mien je vois rien. Dans mon schéma, j’ai entouré en rouge mon tuyau d’eau qui est relié au robinet. En bleu dans le dessin, j’ai entouré ce qui me semble être une électrovanne mais je n’en suis pas sur. Celui-ci est situé entre le bac à sel et la résine.
J’ai également rajouté l’entrée du tuyau vers le bas du lave vaisselle.
Bref, j’essaye de comprendre quelque chose, mais je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide.



A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
20 avril 2016 à 18:43
Bonjour

Désolé j'avais égaré votre message.
Dans cet aquastop vous avez une électrovanne , celle-ci est commandée par deux fils qui doivent ressortir dans le carter de la deuxième photo. Vérifier s'ils sont bien branchés.
Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau dans le socle??? Car le rôle de cet aquastop est de bloquer la sortie d'eau si une fuite est détectée.
Dernier contrôle, au départ, la machine commence toujours par une vidange est-ce le cas???
Cordialement
6
sebastien13.v Messages postés 48 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 10
22 avril 2016 à 19:24
Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai vérifié les fils, ils sont bien branchés. J'ai débranché la machine à laver, et je l'ai mise sur le dos pour la vidanger totalement, donc je suis presque sûr qu'il n'y a plus d'eau dedans.
Pour votre dernière question, je ne sais pas. Vu qu'il n'y a plus d'eau dans le lave vaisselle, je n'arrive pas à savoir si elle vidange. En tout cas quand je démarre un cycle, j'attends du bruit. Comment puis je savoir si la vidange s'effectue?

Merci
0