Mon lave linge whirlpool awo 3531 bloqué en mode lavage

lolasse - Modifié par stf_jpd87 le 24/04/2016 à 11:25
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 mai 2016 à 07:56
Bonjour,
j'ai une machine a laver le linge Whirlpool awo 3531, les programmes se lancent mais ils restent bloqué en position lavage, la machine peut tourner pendant des heures comme cela.je suis obligé de l'arreter et de lancer l'essorage manuellement.je tiens a signaler que mon hublot n'est pas chaud pendant le lavage et que seul les programmes necessitant de l'eau froide ou peu chaude ne se bloquent pas.
pourrriez vous m'aider? merci pour les reponses
A voir également:

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
20 avril 2016 à 07:42
Bonjour

Vous devez en premier vérifier si la résistance N° 451 0 est bonne soit 23 ohms et si le 220 v arrive bien sur celle-ci en cours de lavage. Voir aussi la sonde sur celle-ci.
vue éclatée
Cordialement. .

1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
20 avril 2016 à 08:44
bonjour,

si tout est bon, voyez votre module !!!
1
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 21/04/2016 à 18:16
Mieux qu'un discours .

cliquer sur l'image pour agrandir.

Il est vrai qu'avec le temps la résistance est très dure à enlever il faut vous aider d'un tournevis pour décoller le joint sans le détériorer.
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
1
bonsoir,
je vais essayer de vous expliquer mes mesures car je ne comprends pas bien.
j'ai fait la mesure entre les bornes de la resistance; y'a 4 fils a enlever , j'ai enlever le plus a gauche et le plus a droite, mon ohmetre est passé de l'infini a zero position ohmetre x1k.
j'ai fait un test de de la sonde de la resistance, le deuxieme en partant de gauche (si j'ai bien compris) j'ai mit mes deux embouts de testeurs dedans et j'ai obtenu 15 sur la position ohmetre x1k
je n'ai pas d'autre position que x1k sur mon multimetre pour le ohms.

vous m'avez demandé si le 220 v arrive bien sur celle-ci en cours de lavage.je n'ai pas testé car je n'ai pas compris, car pour moi pour que la machine soit en cours de lavage il faut quel soit fermé donc je ne vois pas comment test (désolé je n'y connais rien)

a savoir que je me suis dit vu les resultats que la resistance etait morte (peut etre une betise) et surement pleine de calcaire bref j'ai voulu l'enlever , j'ai vu sur internet et ca paraissait super simple. j'ai desserré le boulon et je l'ai mit au bout, j'ai tapé dessus avec un tournevis et apres j'ai voulu tiré, ben au niveau du joint ca bloque, j'ai tiré tres fort et ca veut pas alors que sur la video le mec il tire doucement et ca vient...

deja merci pour vos premieres reponses.
mes mesures vous conviennent elle ou dois je en faite d'autres?
si elle convienne que dois je en tirer comme conclusion?
merci a vous pour votre aide et patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon super votre dessin, bon ben j'ai pas les bonnes mesures du tout.donc je suppose que je dois la changer.vous avez un site ou endroit a me conseiller pour l'acheter?
et encore merci pour votre aide
cordialement
0
ah ben non je viens de reflechir mon multimetre mesure du x1k donc que je vois l'aiguille vers le 0 peut etre normal si je dois trouvé 23 ohms si je ne me trompe pas 23 ohms = 0.023 k ohm donc invisible a l'oeil.

par contre le test de la sonde de la resistance me donne 15 k ohm et non 0
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
Modifié par stf_la sudiste le 21/04/2016 à 14:03
les testeurs a aiguille sont un véritable problème pour mesurer ce genre de chose .... essayez de vous faire preter un digital ou emmenez la chez un vendeur de pièces électroménager de votre région, ils vous la testeront !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 avril 2016 à 18:10
Bonjour
la sonde est bonne c'est une CTN je rectifie mon erreur. si vous la chauffer elle va réduire vers les 10k
Pour la résistance faites ce que vous a dit la sudiste.

Cordialement.
0
merci pour vos reponses, je vois avec mes voisins s'ils ont un multimetre et je vous tiens au courrant.
0
voila j'ai enfin trouvé un voisin qui avait un multimetre et les ohms sont bien a 23.voyez vous d'autres choses a verifier ?
merci pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 2/05/2016 à 07:01
Bonjour

Sur la platine vous avez un relais de commande, il faut vérifier son état voire éventuellement les soudures.
Que donne le contrôle de la sonde CTN??
Cordialement.


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
bonjour,
j'ai fait un test de de la sonde de la resistance, et j'ai obtenu 15 k sur la position ohmetre

qu'appellez vous verifiez son etat?
si une soudure etait abimé je le verrais a l'oeil nu?

merci pour votre aide precieuse
0
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
3 mai 2016 à 07:56
Bonjour

Suite à vos différents contrôles: la résistance est bonne, la sonde aussi, si ce n'est que vous ne m'avez pas dit si la résistance variée en fonction de la chaleur de celle-ci ??? , donc il reste le relais qui commande la chauffe de la résistance. Ce qui demande de le contrôler, voir ses soudures sur la carte. Suivant les modèles il est possible de faire sauter son petit coffrage. pour voir l'état des contacts.
Au delà il peut y avoir un problème de platine qu'il ne sera pas possible de déterminer sur internet.
Cordialement
0