Changer le tableau en monophasé avec alim. triphasé

buchiv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 17:10
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 oct. 2018 à 17:34
Bonjour,
J'ai acheté une maison des années 60 avec alimentation d'un vieux tableau en triphasé ; La raison du triphasé est soit le fait d'etre a la campagne et/ou le fait que mon tableau EDF se trouve dans la rue a environ 120 m du tableau electrique de la maison.
pour info, je n'ai aucun appareil en triphasé
Je compte donc rester en triphasé pour le moment (abonnement 12kw) mais avec l'ajout de nouveaux matériels (plaque de cuisson , four electrique,...) je pense que mon installation va sauter plus souvent (c'est déjà le cas quand je mets LV + LL + tv)
Je suis en train de mettre un beau tableau tout neuf 3 rangées avec 2 interdiff type AC et un A (ou le contraire je en sais plus ...du classique en fait) mais je me posais une question :
Y a t il moyen d'utiliser les 12KW globalement (comme le ferait le mono) ?
je pensais brancher une phase sur chaque rangée mais dans ce cas je vais avoir 4KW par rangée... dur dur avec la plaque a induction + le reste sur la meme rangée.

Et si je rajoute un Idiff tetra en amont : est ce que en sortie je récupére globalement 12kw ou bien y a t il environ 4kw par borne de sortie du ID tetra aussi ?

pour info, je pense qu'avec 9KW ca passerait largement , mais bon l'abo. en tri est pour un 12KW mini.

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

10 réponses

Bonsoir: arrête le tri !
j'ai fais le changement tri/mono suite aux pb d'équilibrage de phase;et je suis passé au 9kw mono;depuis aucun pb,et de +..abonnement - cher
le prix du changement est minime par rapport aux économies réalisées.
2
Carminas Messages postés 4034 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 848
28 avril 2016 à 22:24
Sauf que buch70 a une ligne de 120m à tirer.
Il faudrait un 70² cuivre ou un 120² alu : une petite fortune et de la galère en perspective
1