REVENIR SUR UNE TEINTURE BOIS TROP FONCEE

Résolu
Isaure17 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 28 avril 2016 à 17:05
Isaure17 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 28 avril 2016 à 20:08
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de teindre le dessus d'une table en palissandre et je trouve que c'est trop foncé. Le placage a bcp souffert et il revient de restauration aussi je ne veux pas quelque chose d'agressif. Une idée ? Un ponçage extrêmement léger et une nouvelle couleur claire pourrait suffire ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
28 avril 2016 à 18:58
il est évident que si votre teinture était à l'eau et pas ou peu sèche,la méthode est bonne. mais rien de tout cela était écrit dans votre demande
9
Isaure17 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 2
28 avril 2016 à 20:08
En effet mais entre nous, si elle avait été au solvant, le remède aurait pu être basé sur le même principe. J'aimerais aussi "parler" d'un vrai parcours du combattant que de connaitre la compatibilité entre les produits car les informations sont plus que "succinctes" sur ceux-ci et s'il existe des tableaux, je les qualifierai de partiels car curieusement ils ne vont pas jusqu'au bout de la chaîne. Si j'aborde ce problème, c'est parce que je me suis "ramassée" avec un produit que je connaissais bien et dont le fournisseur avait conservé le même packaging et là ! oups ! un vrai désastre, la formule était différente. Conclusion, dur, dur que de "bricoler" avec un résultat correct. Mon vrai plaisir a été de constater lors d'une demande de devis pour la restauration de ma table, l'étonnement des prof. face à mon travail sur des meubles anciens, comme quoi une (un) bricoleuse du dimanche peut faire un travail "honorable".
0