Fenêtres: Vimat ou Auroral?

Eddy - 28 avril 2016 à 22:52
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 mars 2018 à 11:38
Bonjour, j'en suis à deux choix, j'ai vu plusieurs fournisseurs et j'aimerais finaliser mon choix, évidemment, j'ai pas été chez tout les fabriquant du Québec mais j'en ai vu plusieurs, visité leur entrepôt, poser beaucoup de questions techniques, même amener un consultant avec moi qui travaillait dans les portes et fenêtres dans le passé. J'ai aussi pris en considération la distance de ses fabriquant, ils doivent êtres proche en cas de service. Les deux fabriquent des bonnes fenêtres mais j'arrive pas à faire un choix final. Les deux m'ont très bien été référer et j'ai bien aimer leur explications. Donc...Vimat ou Auroral?
Merci!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
29 avril 2016 à 07:42
Bonjour de France

Il vous reste le choix du bourreau :

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.
1
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
29 avril 2016 à 00:11
bjr

le mieux est peut être de suivre l'avis de votre consultant
0
Ok merci mais j'ai besoin de plus...
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935 > Eddy
29 avril 2016 à 22:48
difficile de vous apporter plus, nous sommes en France avec nos lois et règles et vous Canada....
0
Klic66 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 06:07
Bonjour Eddy,

Je suis exactement dans la même situation que vous et je suis rendu aussi à choisir entre Vimat et Auroral.
Je me demande si vous avez pris une décision et dans l'affirmative si vous pouvez partager avec moi quel a été votre choix et pour quelles raison.

On me recommande Vimat parce que c'est une grande entreprise et non pas une entreprise familiale comme Auroral (ou Caruso ou Atlanta). Donc si un jour j'ai un problème de fenêtres et que je dois les appeler, c'est plus facile à faire avec Vimat que de parler directement au propriétaire ou à son fils comme c'est le cas avec une entreprise familiale... Mais je ne suis pas convaincu.

Donc si vous avez des recommandations ou si pouvez partager avec moi ce que vous avez fait ce serait apprécié.

Merci,
Claude.
0
Bonjour Claude,

J'ai finalement choisi Auroral pour plusieurs raisons, mais avant je dois vous dire que parmi mes trois candidats que j'ai choisi, j'ai demander des visites d'Entrepôts, refait une visite dans leurs salle de démonstration et poser beaucoup de questions techniques et fait une enquête à la loi sur les protection du consommateurs.

Mon père étant dans le domaine m'a aussi beaucoup conseiller. À la fin de mes recherches je lui ai poser 5-6 questions pour avoir son opinion professionnelle mais après que je sois passer seul revoir mes vendeurs.

Lui même a des fenêtres Vimat chez lui depuis dix ans et est content, mais, il n'a pas choisi ce fournisseur puisque c'est le contracteur qui faisait affaire avec eux. Mais après les questions que je lui ai demander, a choisi Auroral.

Je lui ai demander une question concernant les coupes froids, la couleur naturelle est noire et le blanc change de couleurs avec le temps. Concernant les thermos provenant de Robover ou Cardinal, quelle est le meilleurs et pourquoi? La finition du PVC, le nombre de plaintes...! deux fois plus (entendu beaucoup sur eux et je connaissais des gens qui travaillais là), la structure des unités. Si j'avais une fenêtre battant avec 4 sections, est-ce mieux 4 morceaux souder ensemble ou un seul?...un seul, ça travaille moins, etc..

J'ai aimer que les gens d'Auroral m'ont fait sauver de l'argent concernant les thermos auto-nettoyant, c'est pas nécessaire pour plusieurs raisons qu'ils m'ont dit. J'ai choisi Auroral pcq, oui c'est entreprise familiale Italienne, ancien de GIT, ils sont à Laval près de chez moi si j'ai un problème. J'ai pas senti aucune pression de leurs part contrairement aux autres....mais, une raison de plus, mon vendeur chez Auroral est le seul à ne pas descendre ou commenter directement la compétition, j'ai apprécier son professionnalisme.
L'estimateur m'a fait sauver des coûts aussi avec ses conseils concernant mon alarme, il m'a dit quoi faire et mon installateur m'a tout régler.

Bien entendu, je suis au stade de l'installation donc j'attends à la fin Juin pour voir le reste de mon service.

J'espère que ça va vous guider un peu?

À suivre!!
0
Paul-Alexandre > eddy666
20 juil. 2016 à 16:42
Bonjour Eddy,
Intéressant, je suis sur le marché pour remplacer mes fenêtres moi aussi. SVP tenez-nous informé de votre satisfaction après les travaux.

Merci
0
Eh oui, dernier chapitre sur la pose de mes fenêtres Auroral....ou presque..

En Général je suis satisfait à 80%, ce qui est bon pour moi puisque je suis un client difficile et pointilleux.

Point Fort: Beau look, très propre et facile à nettoyer et belle finition extérieure de l'installateur, calfeutrant est bien fait. Ils ont repris les vieilles fenêtres, travailler fort. aucun problème majeur. La maison est rajeuni quand même.

Point faible: Ça me fait toujours rire quand ont m'assure que ce sont des installateurs qui sont avec la compagnie depuis des années et qu'un des gars à 18 ans...??
J'ai pas aimer le fait que les installateurs arrivent avec leur cigarettes dans le bec, très non professionnelle...
Il y a avait de la poussière partout sauf dans mes culottes...!!
J'ai été obliger de les aider et même leurs prêter des outils, J'en ai rien à foutre que vos outils soit brisé, assurez-vous de les avoirs.
Toutes mes fenêtres de sou-sol (auvent) on dû être retourner à cause d'une erreur de soufflage. L'installateur est revenu à 14h, il était partis depuis 8 am.
  • 1e Avertissement: ça va faire de la m*rde et c'est une job de cochon peu importe la compagnie, des installateurs presser de finir, grosse heures et à la fin de la journée deviennent gaffeux....un des gars est arriver à 11h am,
  • 2e Avertissement: L'estimateur chez Auroral (propriétaire y paraît) mesure bien trop juste, les volets passe à peine sous le "suffit" et d'autre frotte...déçu de ça...Assurez-vous que le cadre sois un peu plus petit pour que le volet ouvre bien à l'aise...et deux volets ont dû être remplacer par faute de production.....J'attend l'appel de service...
  • 3 Avertissement: Quand ils m'ont appeler pour le rdv ils m'on expliquer d'enlever les rideaux seulement..FAUX.!!..enlever tout ce que vous pouvez et/ou couvrez tout...la poussière tombe partout et les installateurs accroche tout au passage. Couvrez vos meuble, ordinateur le plus possible. L'un deux a reculer sur une guitare accrocher au mûr...Comme j'ai dit, client difficile..lol!


À la fin je suis content mais j'étais très nerveux et inquiet durant la pose. Je m'y attendais.
Vous devrez être prêts pour les installateurs....
Bonne Chance !!

N'hésiter pas si vous avez d'autres questions

B+
0
Cannelle1 > eddy666
20 oct. 2016 à 15:20
Bonjour eddy,
J'aimerais savoir comment c'est passé l'installation de vos fenetres Aurora.
Merci
0
eddy666 > Cannelle1
23 oct. 2016 à 22:45
Bonjour Cannelle1...voir mes commentaires plus haut...

Le problème face à l'installation est que ce n'est pas les installateurs qui prennes les mesures....tout mes fenêtres de sous-sol ont été resouffler .....et mal fait puisqu'ils étaient pressé.
le gars de service est venu remplir des trous avec du PVC en tube à cause de ça...le soufflage déborde et crée une courbe.....c'est pas droit.....que veut-tu faire quand il te manque des fenêtres... refuser la batch? les trous sont faits...
  • suivez le mesureur de près et prenez pas de chance!
0