Pose lames pvc clipsables

Oliv078 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 15:53
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 avril 2016 à 17:53
Bonjour,

J'ai l'intention de poser des lames de pvc clipsables dans ma salle de bain, mais avant de commencer, j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse :

-par quel endroit doit-on commencer la pose ? Certains sites disent par le centre de la pièce, d'autres par le coin qui a le plus grand angle, ou encore, en commençant par devant la porte ?

- quel outil est le plus adapté à la coupe d'une lamen en pvc ? Une presse coupante, apparemment donne des résultats médiocre(idem scie sauteuse), cutter ? Disqueuse ?

- j'ai 'l'intention de poser un meuble vasque vaut-il mieux le poser avant la pose des lames pvc, et de faire contourner les lames autours du meuble, ou bien puis-je poser le meuble sur ces lames ? Certains sites mentionne que si on pose un meuble dessus ça peut creuser dans la lame, les "tordres", et au fil du temps, qu'elles se declipsent.

Merci

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
29 avril 2016 à 17:53
Bonjour il faut vous mettre parallèle a la porte mesurez votre piece pour voir la coupe qui restera le long du mur si elle est trop mince il faudra un peu couper la première pour finir avec une coupe plus large .On peut partir du centre en calculant la largeur des coupes le long des murs départ et arrivée.Pour la scie on peut prendre un scie sauteuse avec lames petites dents pour PVC petite vitesse ou scie a metaux .Pour votre meuble vasque vous pouvez faire des trous et y mettre ensuite une entretoise de l'épaisseur de la lame pour éviter que la lame s'enfonce .Cdlt
0