Surconsommation gaz et électricité au secours

kikeriki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 14:50
 Profil bloqué - 17 mai 2016 à 17:31
Bonjour,


J'ai besoin de votre aide car j'en ai plein le dos

Locataire depuis aout 2014, j'ai un problème avec ma chaudière Vaillant VKC FR 252-3-120:

Pour info, l'agent immobilier nous l'avait présentée comme ayant moins de 2 ans alors qu'elle en avait 12, résultat surconsommation de 600 euros de gaz à la fin de la période.

Pour information, en juillet dernier la chaudière marchait pas, on a fait venir le chauffagiste qui a réglé la chaudière.

Nous avons reçu la facture gaz électricité qui fait TRES TRES MAL. Nous n'avons pas changé d'équipement électrique ni gaz:

la consommation d'électricité a plus que doublé en un an passant ( au prorata du nombre de mois) de 3000 KW à prêt de 6500 kmh en un an.

La consommation de gaz a explosé passant ( toujours au prorata du nombre de mois) de 2200 à 3158 m3.

En analysant le tout :

la consommation de gaz sur la période avril octobre 2014 était de 265 m3 soit 53 m3 par mois. en 2015 sur la même période elle était de 314 m3 soit 52 m3 par mois.

la consommation de gaz sur la période hivernale de octobre a avril 2014/2015 était de 1499 m3 soit 230 m3 par mois. Pour l'année suivante elle était sur la meme période de 2844 m3 soit 517 m3 par mois.

En électricité je n'ai pas le détail des relevés.

Engie dit que c'est la chaudière qui est mal réglée, le chauffagiste dit que ce n'est pas elle, or je n'ai aucun équipement autre qui soit alimenté au gaz.

Qu'est ce qui se passe selon vous?

Comment puis je m'en sortir, car cette surconsommation est quand meme de 1540 euros à payer en plus...

Et pour info, j'avais un abonnement de 1756 euros

Et pour info, j'ai fait le test j'ai pas de fuite de gaz. Et je connais pas les fuites d'électricité

Merci de votre aide

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
17 mai 2016 à 17:12
Bonjour, pour l’électricité j'ai un gros doute que la chaudière soit en cause. Pour le gaz vérifiez s'il n’y a pas de fuite de gaz : coupez la chaudière toute la nuit en relevant le compteur avant de vous coucher et au levé, le compteur ne doit bien sur pas bouger, cela permet de supprimer une cause possible.
0
Profil bloqué
17 mai 2016 à 17:31
Bjr, pour le gaz rien a ajouter mais pour l électricité ce qui est relevé c est vous qui le consommer !! sans plus de précisions sur l environnement immédiat ou vos habitudes de vie il va etre très difficile d affirmer ou d infirmer quoique ce soit ?? il vous reste la solution de déménager si vous etes locataire ??
0