Terrasse sans joint de dilatation

john - 17 mai 2016 à 20:10
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 19 mai 2016 à 17:44
Bonjour,

Je suis en train de finaliser ma terrasse. Voici le projet :

Environ 60m2 devant et autour de la maison.

Après avoir tassé un ternaire l'année dernière au rouleau (qui me semble très bien stabilisé), nous avons appliqué dessus une chape de ciment d'environ 8cm. les dalles de pierre bleu y sont posées.

Ma question : je suis inquiet de ne pas avoir fait de joint de dilatation entre la terrasse et la maison sur les conseils d'un pro. Je veux avoir la certitude que je ne vais pas contrarier la stabilité et la solidité de ma maison.

Un grand merci. John.
A voir également:

2 réponses

GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
19 mai 2016 à 17:44
Bonjour,

Il aurait fallu réaliser une désolidarisation à la liaison mur-sol à l’aide d’un joint de 3 mm minimum (ainsi que dans les angles) mais également réaliser des joints de fractionnement tous les 6 ml ou tous les 40 m². Vous risquez de rencontrer des problèmes de fissuration dans le temps si les matériaux venaient à travailler.

Une idée de ce qu’il est recommandé de faire https://www.fr.weber/search-content/bundle/video
1