Cuisinière BEKO CSS 57100 GW le four ne s'allume plus

antonin.67 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 22 mai 2016 à 16:16
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 mai 2016 à 08:00
Bonjour,

Je sollicite votre aide car du jour au lendemain mon four a cesser de s'allumer, alors que les plaques vitrocéramiques quant à elle fonctionnent correctement.

Le chronomètre fonctionne également bien mais la lumière ne s'allume pas et le four ne chauffe plus du tout.

J'ai donc démonté la plaque métallique à l'arrière pour voir ce qui aurait pu entraîner cette panne subite et j'ai constaté à deux endroits des traces de brûlures sur la mousse de protection et sur le premier élément, voir ci-dessous.

Premier élément :





J'ai également fait des recherches sur les pannes similaires et la panne était souvent due à la sonde de sécurité N° 898, qui correspondrait selon moi sur ma cuisinière à l'élément blanc à droite des photos ci-dessus.

J'ai donc débranché les deux connecteurs et je les ai reliés ensemble pour faire un essai, qui n'a malheureusement pas été concluant :(.

Deuxième élément :



Et enfin une vue d'ensemble :



En espérant que vous pourrez m'aider, sachant que je n'ai pas les moyens de faire appel à un professionnel.

Un GRAAND MERCI A VOUS !!
A voir également:

15 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
23 mai 2016 à 07:17
Bonjour

Regarder coté du commutateur N° 93 souvent le problème vient de connexions oxydées Voir cette vue éclatée
5