Montée en pression chaudière fuel

juju2307 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 13:54
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 23 mai 2016 à 15:32
Bonjour,
ma chaudière (cythia 22kW atlantic guillot avec production eau chaude sanitaire) monte en pression jusqu'à ce que l'eau sorte par la soupape placée à côté du manomètre du circuit de chauffe...
j'ai déjà fait tomber la t°c de la chaudière et vérifié le vase d'expansion (qui est neuf) pour lequel j'ai remis une pression de 1 bar comme mentionné sur ce dernier.
je précise qu'à froid, la pression ne bouge pas.
une fois le tout remis en marche, la pression a tendance à remonter et le problème se pose à nouveau.
j'ai également un vase d'expansion sanitaire relié au groupe de sécurité qui, si j'ai bien compris, est supposé aider à ce que ce dernier coule moins facilement...
la chaudière est en ce moment en position été, circuit de chauffe fermé mais le problème apparaît quelque soit la position.
que dois-je faire? quelle peut-être le problème ou la solution?

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
Modifié par docchaudiere le 23/05/2016 à 15:32
Bonjour, si votre pression augmente un peu lorsque votre chaudière fonctionne c'est normale, mais si elle passe de 1.5 b à 3 b, il y a deux possibilités soit le vase d'expansion est Hs ou il est trop petit pour votre installation.

 Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. (Michel Audiard )
0