Signaler

Problème chauffe eau thrmor duralis [Résolu]

Posez votre question gemhaloo 6Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 15:01 par Gsteff
Bonjour,
J'ai actuellement un chauffe eau thermor duralisen heure creuse/pleine.
En heure creuse la nuit avec le contacteur celui ci fonctionne bien mais lors des heures pleine en mode auto mon voyant ACI clignote le matin et l'âpres midi il est éteint.
Si je le met en marche forcé le voyant continu orange et après vert fonctionne nickel et lors de la remise au contacteur en auto le voyant fonctionne en clignotement vert un petit temps et après il ne clignote plus.
J'ai bien de l'eau chaude.
Donc ma question est ce grave et si oui d'ou peut venir le problème?
Merci à vous
Cordialement Mr Savignat.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
de la pile qui est a bout de souffle, les puristes diront accus
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci xplom pour votre réponse.
Le chauffe eau a seulement trois ans, cela fait court pour une batterie de mon point de vu.
Donc je peux continuer à l'utilisé comme ça sens que cela ne craigne rien?
Merci à vous.
xplom 18373Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 18:21
oui mais il sera "protégé" que 8/24 H sans l'accu, si vos piles font 3 ans me filer la marque
c'est une pile bouton au fait
Répondre
gemhaloo 6Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 18:30
Merci,
Ma première question vous dites "protégé" mais contre quoi?
Pour la référence si vous parlez de la batterie s'est une:
Varta 6V 500mAh
5/ V500HT Ni-MH

Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
cela s’appelle le système ACI
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir
Cela sert a protéger le chauffe eau contre la corrosion.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci.
Donc est ce grave en soit étant donner que j'ai un adoucisseur d'eau et que le système ACI fonctionne environ de 23h30 jusqu'à 15h00-16h00 environ?
Cela va til endommagé le chauffe eau à long terme?
J'ai chercher une batterie identique sur le net et je n'en ai pas trouver.
Merci à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour gemhalo
Si vous trouvez ces batteries c'est mieux, le système ACI qui fonctionne permet de prolonger un peu la durée de vie du ch-eau, mais sous certaines conditions quand même, veiller a ce que une pièce dans le chauffe eau soit toujours en "vie". Cela veut dire, ouvrir le ch eau et éventuellement changer cette pièce ce sui ne se fait pratiquement jamais, a m connaissance en tout cas.
Donc votre ch eau a 3 ans, a été protégé durant ces 3 ans si cette fameuse pièce est toujours "vivante", ensuite, le ch eau fonctionnera quand même sans problème.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup lekabilien.
Bebel- 21 oct. 2016 à 10:21
Bonjour,
On trouve la pile ici : http://laboiteapiles.com/produit/details/5_v500h_thermor_3154
Répondre
gemhaloo 6Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - 31 août 2016 à 19:31
Bonjour, je n'ai pas trouver de pile au jour d'aujourd'hui mais mon chauffe eau fonctionne très bien comme ça depuis.
Pour votre deuxième question je ne sais, je suis désolé.
Cordialement.
Répondre
nicochet 2Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - 31 août 2016 à 19:39
Merci pour votre réponse...
Si je trouve la bonne pile ou une autre solution, je vous tiendrai au courant ;-)
Répondre
gemhaloo 6Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - 31 août 2016 à 20:03
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Répondre
Gsteff- 8 janv. 2017 à 15:01
Bonjour,
Même modèle, même durée de vie. La pile est HS également. En revanche, l'eau semble moins chaude qu'auparavant... est ce que cela peut être lié au problème de pile ???
Merci
G.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !