Motorisation SOMMER DUO 650 pour porte de garage

Résolu
Charlef Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 26 mai 2016 à 20:14
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 juil. 2016 à 16:49
Bonsoir toutes et tous,
J'ai fait l'acquisition d'une maison dont le garage est équipé de ce type de motorisation.
Je ne dispose pas de documentation et me suis donc porté sur le net pour m'en procurer une.
J'ai découvert qu'existe un éclairage de courtoisie qui ne fonctionnait pas et pour cause, la lampe qui s'y trouvait était grillée car elle ne répondait pas aux normes de la marque.
J'ai donc commandé et reçu des lampes qui répondent pleinement à ces exigences.

Il se trouve que désormais, lorsque j'ouvre ou ferme ma porte, l'éclairage fonctionne en continu sans jamais s'éteindre, que ce soit après ouverture ou fermeture du portail.

J'aimerais savoir sur quoi intervenir pour régler cette durée de fonctionnement ?

J'ai bien remarqué que sur le châssis du boîtier de commande, un emplacement réservé à l'introduction d'un tournevis marqué de l'icône d'une lampe et un + ou - selon le sens de rotation souhaité devrait permettre de corriger mon problème mais, il n'y a rien au regard de cet orifice !

Je pense donc que ces châssis ont déjà du être utilisés pour d'anciens modèles et continuent d'équiper les nouveaux et que cette fonction a du être reprise en un autre endroit du boîtier que je n'arrive pas à déceler.

Je suis donc demandeur de renseignements qui me permettraient régler ce problème de temporisation de la minuterie.

Merci pour votre attention,
Cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
19 juil. 2016 à 16:49
Bonjour

De la notice l'ampoule ne peut varier dans le temps. La supprimer ne sert à rien car elle indique les pannes en fonction de son clignotement;
http://www.faac-services.fr/media/moteur_sommer_duo_650_et_800__060249000_1506_06122011.pdf
Cordialement.
4