Rallonger câble électrique prise

Résolu
ian_scott87 - 29 mai 2016 à 01:32
 ian_scott87 - 29 mai 2016 à 11:17
Bonjour,
j ai voulu changer mes boites d encastrement dans ma cuisine par des boites étanches car j ai beaucoup de courant d air. Mais j ai un soucis une fois les fils piqués dans ma boîte je me retrouve avec 3 pauvres centimètres de câble pour rebrancher mes prises autant vous dire que c est impossible surtout avec de vieille prises a visser...
Mon idee c etait mettre des wago mais c est pas tres clair pour moi ces trucs j y connais strictement rien en électricité.
j ai 6 cables par prises (2 bleu 2 rouge et 2 jaune vert). je pensai prendre des wago a 3 trous brancher dessus par exemple mes 2 rouges sur les 2 premiers trous et couper un bout de cable de 10cms branché au 3e trou que je passerai dans ma boite et ainsi de suite avec les autres couleurs donc 3 wagos par prise.
J ai bon ou c est une aberration électrique ?
Merci d'avance pour votre aide pensez juste que j y connais rien :( merci.
Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
Modifié par stf_jpd87 le 29/05/2016 à 10:45
Bonjour

Rien à dire sur la façon de faire, il faut simplement du fil rigide et prendre des wago pour du câble en 2.5mm²
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0