Four AKZ 320 Erreur verrouillage pyro désactivée

Résolu
sandthi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 29 mai 2016 à 20:32
 Th66 - 14 sept. 2023 à 19:00
Bonjour,

Suite à une coupure de courant, je rencontre un problème avec mon four Whirpool AKZ 320.
Le four fonctionne correctement mais même lorsque je ne l'utilise pas j'ai le message "Erreur verrouillage four en marche" et une clé apparait.
Et la fonction pyrolyse est impossible. Cela me marque "Erreur verrouillage pyro désactivée".
J'avais déjà rencontré le problème lors de précédentes coupures de courant, je me souviens que cela est dû à un problème de verrouillage la porte qui ne se fait plus et empêche d'utiliser la fonction pyrolyse. j'avais trouvé sur ce site une explication, j'vais fait une manipulation simple mais je ne me souviens plus de cette manipulation.
Si quelqu'un peut m'aider ... Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
30 mai 2016 à 07:21
Bonjour

Bonjour c'est tout simplement le verroullage de l'afficheur. Il suffit, pour le verrouiller ou le déverrouiller, d'appuyer quelques secondes sur le bouton de réglage sous l'horloge jusqu'à ce que l'affichage du cadenas apparaisse ou disparaisse
Cordialement
1
sandthi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 2
Modifié le 1 avril 2021 à 18:06
Bonjour,
Merci de votre réponse mais ce n'était pas le verrouillage de l'afficheur, ni la sécurité enfant. C'était un problème du système de verrouillage.
Le verrouillage étant impossible la pyrolyse ne pouvait fonctionner.
J'ai réglé le soucis grâce à un commentaire trouver sur votre site. Je l'inscris en dessous pour aider d'éventuels autres internautes, car ce problème se produit souvent sur les fours Whirpool suite à des coupures de courant.

Il faut aider le moteur du verrou de porte à faire descendre le crochet.

MANIPULATION
-couper l'alimentation du four (le débrancher complètement et ne pas se contenter d'abaisser le fusible) quelques minutes.
-ouvrir la porte.
-rebrancher le four en laissant la porte ouverte (message "porte" est affiché).
-appuyer à la main sur le contacteur de la porte (petit embout noir en haut à gauche du four quand la porte est ouverte)
-et en même temps tirer le crochet de verrouillage avec une petite pince pointue pour l'aider à descendre (il est au dessus du contacteur de porte en haut à gauche)
-le moteur du verrouillage va faire un tour complet,le crochet va descendre puis remonter tout seul.

Le four fonctionne alors correctement.
Le message "Erreur verrouillage four en marche" et la clé disparaissent.
Et la pyrolyse fonctionne correctement.


J'espère que mon message pourra aider d'autres personnes.
Et merci pour votre site qui est vraiment super.
2
Clement > sandthi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
14 févr. 2020 à 18:11
Merci Sandthi presque 4 ans plus tard ce commentaire m'a été bien utile. Clément.
1