Trou dans verre feuilleté

esoj26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 14:30
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 déc. 2020 à 13:52
Bonjour,
nous avons acheté deux vitres d'un seul tenant pour servir de portes coulissantes.
Elles sont composées de deux verres de 4mmm séparées par un film de couleur.
Pour fixer les poignées, nous avons demandées un trou de 8mm de diamètre.
J'ai donc collé deux ronds de bois réunis par une tige métallique en prenant la précaution de mettre un tube de plastique autour de la tige dans le trou.
Le problème est que la vitre se fend et le vitrier me répond qu'un trou dans le verre est un point de fragilité.
Je me demande donc si il est anormal de demander un trou dans ce type de verre pour réunir deux poignées et si dans ce cas le vitrier aurait dû refuser.
Si les trous ont mal été faits,
ou si le verre a des défauts.

Les fentes apparaissent sur les 2 vitres au niveau du trou, et sur les 2 épaisseurs après un mois d'utilisation. Les poignées sont collées à la colle bicomposant et très bien fixées.
Je ne m'y connais pas spécialement en verre mais là je suis très étonné de ces fentes.

Si quelqu'un peut m'éclairer ou éventuellement me dire à qui m'adresser.
Cordialement,
esoj26

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
6 juin 2016 à 14:47
bjr

pouvez vous mettre une photo ?
3