Problème sur mon combiné Samsung RL41WCSW

Résolu
steph - 8 juin 2016 à 18:40
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 12 juin 2016 à 13:43
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon combiné froid ventilé total, j'ai depuis quelque temps une formation de glace au bas de mon congèlateur et depuis aujourd'hui le réfrégirateur affiche une température de 16° au lieu de 3°... j'ai dégivré (il y a quelque temps) le congèlateur mais la formation de glace c'est reformée rapidement. Pouvez-vous m'aider?Merci pour votre aide.

5 réponses

Profil bloqué
8 juin 2016 à 19:32
Bjr, a mon avis c est plus que de l aide qu il va falloir !! températures des compartiments et temps de marche/arret du compresseur ??
0
merci pour votre réponse, le congèle affiche -22° le super freeze fonctione, je l'ai fait fonctionner dix minutes la température est descendue à - 25° mais le réfrigérateur affiche maintenant 17°.
0
Pour info; problème "résolu..." c'est une fuite du gaz, le compresseur fait encore du froid pour le congèlateur mais le gaz ne peu plus monter jusqu'au réfrigérateur. Il faudrait réparer la fuite et recharger en gaz par un frigoriste, devis aussi chère qu'un appareil neuf...
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 168
12 juin 2016 à 13:27
Et juste une petite question, ou votre fuite a été localisé ?
0
Aucune idée, mais la panne sortait du domaine de compétences du technicien, elle est celle d'un frigoriste... comme mon combiné est âgé de sept ans, j'ai préféré stopper les frais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 168
12 juin 2016 à 13:43
Oui de toute manière, les coups de réparation seront très élevée, un conseil faite attention a toujours bien emballer vos produits avant de les mettre au réfrigérateur, l'acidité naturelle de certains aliments (citron, fraise, vinaigre...) vont rendre les tubes frigorifiques poreux et creer une fuite, et je pense c'est ce qui est arrivé. Je travaille sur des réfrigérateurs professionnels et c'est toujours le même problème...
0