Impossible retirer clé de la serrure aprés avoir fermé

imoopsy - Modifié par Daniel 26 le 11/06/2016 à 10:19
 imoopsy - 11 juin 2016 à 12:36
Bonjour,
Hier j'a laissé les clé sur la porte mais mon copain a essayé de rentrer sa clé au même moment ou moi j'ai tourné la clé pour ouvrir.
Ce matin en partant je me suis rendu compte que en tournant la clé pour fermé, elle n'allait pas jusqu'a bout du mouvement pour pouvoir retirer la clé. Donc en gros je peux fermé la porte mais je ne peux pas retirer ma clé ! Je peux la retiré que si je réouvre !
Il manque genre 1/10 du mouvement pour pouvoir la retirer.
Quelqu'un peut-il m'aider ? C'est une fermeture 3 points clé IFAM de ce type :
http://www.pluriel.fr/366-1228-thickbox/cle-ifam-f6s-f11sx.jpg

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
10 juin 2016 à 17:08
Je ne suis pas dur d'avoir compris la dernière phrase, si vous parlez du petit ergo amovible entrainé par la rotation de la clé, il y a ceux qui sont dans le prolongement du cylindre pour retirer la clé, d'autres en dehors du cylindre d'ou la nécessité de chercher, incliner la clé pour retirer le cylindre.
Avez vous inversé ce cylindre, interieur/extérieur ? Pour voir si la clé se retire porte fermée.
24
Oui essayé mais ca na pas fonctionné nous avons finalement changé cylindre et poignée ( qui vieillissait ) mais nous avons maintenant un autre problème !
0