Retirer plinthe en carrelage sur cloison placo

Stel - Modifié le 26 juin 2018 à 14:52
 Stel - 13 juin 2016 à 19:27
Bonjour,

J'ai besoin de retirer une plinthe en carrelage sur une cloison en placo mais sans abimer la plinthe ni le mur... Je n'ai que 2 plinthe à retirer dans une cuisine. L'espace est réservé à un réfrigérateur et devrait donc faire une largeur standard de 60cm mais l'artisan n'a pas pensé qu'en rajoutant la plinthe... et bien l'électroménager ne passerai plus !

Du fait que ce soit une location neuve, je me dois de rendre les lieux dans le même état. Je souhaiterais la remettre en place avant de quitter les lieux.

Si c'est possible de la retirer sans abimer (quitte à devoir reboucher quelques trous/coups), quels outils aurais-je besoin ? Je pensais à une meuleuse pour les joints puis l'outil multifonction oscillatoire "Black&Decker" à glisser entre le placo et la plinthe en carrelage.

Qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

Bjr, une plinthe en quoi ?? si c est du carrelage spatule plate et tapez dessus avec un marteau ?? meme si la niche fait 60cm les machines ne font que très rarement 60 pile poil ?? il y a tjs un jeu a prévoir entre machine et niche d encastrement !! et on ne met pas de plinthe dans une niche ca ne sert a rien !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
Oui comme précisé, la plinthe est en carrelage. Et oui, on est bien d'accord, la plinthe ici ne sert à rien ! ;)
0