Signaler

Un produit pour colmater fuite eau sur évacuation PVC 40 mm [Résolu]

Posez votre question totodu11 4Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 15 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 févr. 2017 à 15:05 par Yannickrouaud
Bonjour!
j' ai une fuite sur I évacuation d' évier en PVC 40 mm de diam. qui est inaccessible sans tout casser ( incruster dans le polystyrène plaqué de l' isolation du mur !!! et qui plonge sous le carrelage pour rejoindre le dernier tronçon de PVC),
la fuite est quasiment au niveau du carrelage, car à chaque évacuation une partie du liquide s' écoule sous e meuble évier et sous celui de la plaque de cuisson!
Je recherche donc un produit que je pourrais injecter dans le tuyau d' évacuation en démontant juste le siphon sous l' évier et la méthode de résolution ( avec ou sans nettoyage préalable par ex? )
Avec mes plus cordiales salutations
totodu 11
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour vous pouvez remettre de la colle pvc au niveau de la fuite sur tuyau sec Si vous pouvez mettre une photo ce serait bien .Apres tout depend ou se situe la fuite si elle est au dessus du carrelage on doit y arriver colle pour commencer apres acier liquide toujours sur tuyau sec .Cdlt
totodu11 4Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 15 juin 2016 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 09:39
Bonjour!
merci pour votre réponse,, en fait la fuite est au- dessous de la région visible et je ne peux pas prendre une photo, je pensais à un produit vaporisable, j' ai arrêté de me servir de l' évier pour sècher le tuyau d' évacuation pour passer ou pulvériser un éventuel produit
Avec mes plus cordiales salutations
totodu11
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Quoi qu'il en soit il faut faire apparaitre l'endroit précis de la fuite, le trou ou la cassure, ensuite comme demandée une photo aiderait a mieux voir et conseiller, sinon mieux décrire ce qui se voit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je ne connais pas de produit vaporisable, si c'est visible accessible le mieux et de couper et manchonner l'endroit cassé.
totodu11 4Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 15 juin 2016 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 10:13
Oula ! si pas de produit , c' est mal parti !! il va falloir inventer une solution!!
merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous donnez un peu de détail peut être qu'il n'y a pas besoin de miracle.
Vous dites que ce pvc est dans un isolant, il faut retirer ce isolant pour réparer et le remettre. Rien ne se fait par effet magique il faut se donner un peu de peine.
Si vous arrivez a faire apparaitre la cassure, alors on peut vous guider a réparer, sinon, faire venir un plombier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir tout a fait de l'avis du kabillien pas de produit il faut casser pour voir l'endroit qui fuit ou alors faut dresser une souris qui peut entrer dans le tuyau avant il faut qu'elle aille en apprentissage chez xplom .
lekabilien 8065Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 22:13
Bonsoir KIDUGUEN
Alors la....xplom dresseur de souris ???
Tu m'en apprends une !! Voila la solution, la souris colmateuse, il en existe tellement de troueuses...
Répondre
totodu11 4Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 15 juin 2016 Dernière intervention - 15 juin 2016 à 09:35
Bonjour!
Je vous remercie de votre aide, en fait, me suis décidé à accéder à la fuite, je vais acheter le matos nécessaire, petite scie oscillante pour découper tout le fond du meuble évier, j' ai une perceuse perforatrice pour éliminer une parie du sol en dallage, au niveau plomberie, j' ai tout ce qui faut , un peu d' huile coude et hop! vous donnerais le résultat!
et merci encore à ceux qui m' ont répondu
totodu11
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour totodu11
N'est-ce pas qu'il faut s'y mettre vraiment parfois, bien sur il faut se sentir capable.
Bonne réparation et bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour ,
j'arrive peut-être trop tard mais ,avant de casser tout ,vous devriez vous renseigner auprès d'un pisciniste ,il existe des produits colmateurs de fuite
par contre je ne sais pas si c'est faisable dans ce cas
bon courage à vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour sujet réveillé
bon une astuce de vieux (interdite)
faire couler un peu de végétaline chaude dans le pvc et mollo/mollo pas la friteuse complète d'un coup, un petit verre
je sais pas si j'ai bien fait de poster cela...
Yannickrouaud 1Messages postés dimanche 26 février 2017Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 15:05
J'ai le même soucis sous mon bac à douche avec micro fuite qui ne goutte pas mais humidifie le placo à l'étage en dessous. Je vais tenter le verre de vegetaline chaude...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !