Signaler

Réfrigérateur : partie cloison interne latérale qui chauffe [Résolu]

Posez votre question Aude - Dernière réponse le 25 janv. 2017 à 13:59 par Mimie
Bonjour,

j'ai un réfrigérateur Liebherr de moins de 3 ans qui depuis hier a une partie (deux étages) d'une des cloisons INTERNES latérales chauffe (le beurre fond). Il n'a subi aucun déplacement ou choc. Est il est réparable ? Ce problème est il couvert par la garantie ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, dans un premier temps le fait que l encadrement latéral chauffe ca peut etre normal .. que le beurre y soit a cet emplacement bcp moins ?? donnez la référence svp ??
quand a savoir si cela est couvert par la garantie seul vous pouvez le dire, voir votre contrat ??

Aude- 13 juin 2016 à 23:11
modèle CUP2901
il ne s'agit pas de l'encadrement, mais du milieu de la cloison interne latérale.
et je ne trouve absolument pas normal que la cloison soit chaude à faire fondre le beurre en contact !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re, il n y absolument rien dans les parois latérales de ce type de frigo a moins que la lumière reste allumée porte fermée et fasse fondre le beurre effectivement ?? vous ne donnez aucune température ni du frigo ni du congel ??

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE et LE MODÈLE 
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,
cet appareil est une simple armoire d'un combiné,
congélateur en bas
réfrigérateur au dessus
de quelle paroi interne latérale parlez vous ??
coté gauche??
coté droit??
cloison de séparation entre le congélateur et le réfrigérateur ??
a vous lire je songerai a une ampoule que l'inter n'éteindrait pas a la fermeture de porte
car mis a part cela la seule chauffe possible serait celle d'un réchauffeur anti condensation interne au cadre de l'armoire
ce qui ne peut en aucun cas provoquer le souci rencontré avec le beurre qui fond
polo la référence de l'appareil est fournie :
modèle CUP2901
stf_jpd87 34986Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 12:03
Salut Richard.
Voila ce que c'est de ne pas boire son café à l'heure ça trouble la vision.:o))

Même avis, je ne vois pas ce qui peut faire fondre le beurre sauf si le compresseur ne tourne plus ou que le gaz manque. Donc donner les températures des deux compartiments,comme l'a demandé Icare.
vue éclatée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Qu'il y ai une cloison latéral EXTERNE qui chauffe c'est normal c'est le condenseur du réfrigérateur (Sur certains réfrigérateurs) la plupart du temps, c'est la grille noire qui est derrière. Après peut être que l'isolant entre les deux c'est détérioré mais en si peu de temps...j'y crois pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re, ce qui est plus ennuyeux est le fait que Aude a placé son sujet mais ne cherche pas a répondre a nos questions ,
car on aimerai bien résoudre le souci
qui a mon avis après réflexion est
lampe du frigo qui ne s’éteint pas porte fermée
aude- 15 juin 2016 à 08:05
Désolé de ne pas répondre aussitôt. J'ai vérifié le coup de la lumiere qui était une bonne idée mais non , elle s'éteint !!! Je n'ai pas de thermometre mais les autres cloisons sont correctement fraiches et le congélateur est aussi sans problème. Je ne suis pas assez calé pour démonter le frigo et donc j'attends un reparateur .
Je transmettrai le constat !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re, ok
on attends le résultat mais dites quelle est exactement la paroi latérale concernée
celle qui possède l'éclairage a droite?????
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re,
si la température ambiante du local est supérieure a 18°C
ne surtout pas activer le bouton COOL + car il active la lampe en mode dégradé pour modifier la plage du thermostat
cet appareil est équipé de cette fonction pour des zones a température ambiante non contrôlée et stabilisée (style garage)
ce qui n'est sans doute pas le cas chez vous
cette commande est juste a coté du bouton du thermostat
il la faut sur off
Mimie- 25 janv. 2017 à 13:59
MERCI BEAUCOUP pour cette précieuse information !
Je viens de récupérer le frigo (de la même marque) de ma grand mère décédée, sans notice .... Et j'avais exactement le même problème et c'est magique grâce à votre conseil, nous nous sommes évité beaucoup beaucoup de soucis d'heures inutiles de tentatives de bricolage du frigo et/ou dépenses inutiles en réparateur ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fin du mystere et grave à vous. Le dépanneur rien meme si j'ai pose la question sur le reglage et la reponse de la marque : ca peut être normal qu'une zone chauffe ! Nul et non admissible. Mais entre temps et vos échanges j'ai éteint le coolplus qui était sur on je ne sais pas pourquoi et en une heure tout revient à la normal ! Je remercie le dépanneur qui ne m'a pas fait payé le déplacement et vous également !!! Merci merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
PS : Vous aviez compris la zone chaude était sous la lumière, thermostat et bouton coolplus !!!
stf_jpd87 34986Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 07:39
Bonjour

Cette panne est très étonnante et mal expliquée sur la notice en 5.1-4
http://www.quelfrigo.com/fichiers/notices/liebherr-cup3221-frigo-notice-1203.pdf
Crée une chaleur artificielle interne pour compenser la température extérieur.< 18°

A mémoriser. Merci Richard.
Polo
Répondre
Alexis1989 280Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 29 janvier 2017 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 07:49
Si si ca se comprend, car si la température extérieure est trop froide la pression dans le circuit sera trop faible ce qui va nuir au rendement frigorifique. On va donc élevé légèrement la température (de condensation je pense) pour retrouver une pression correcte. Sur des groupes frigorifiques de chambre froide quand le groupe est a l'extérieur, et si il fait froid dehors on va ralentir ou stopper la vitesse du ventilateur condenseur pour pouvoir alimenter correctement l'évaporateur, car sans pression pas de froid. Bon c'est le nom "cool +" qui est un peu ambiguë...
Répondre
stf_jpd87 34986Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 08:21
Le principe se comprend, c'est le bouton "Cool+" qu'il faut connaitre sur ce modèle.
Et là sans la notice ????
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alexis la pression dans les circuit ne dépend pas (sur les frigo) (meme si en théorie c est vrai!!) de la température mais uniquement de la pression moteur (10bars +/-).. la seule chose qui se passe si on travaille en température basse (frigo 7-8°) et que l on a également une température trop basse dans la pièce (cave 12° par ex) le delta entre la cuve et la cave ne sera pas suffisant pour éliminer les calories perdues a travers l isolation et ouvertures de porte ; d ou une latence au ré-enclenchement du Th, d ou perte d information pour remettre en marche le moteur en temps voulu, d ou baisse de la température du caisson etc .. le fait de réchauffer l intérieur permet dans certains cas de palier a cet inconvénient mais reste a l appréciation (ou a l oubli) de l utilisateur !! pour ma part je savais que ca existait sur certaines marques mais comme tout le monde sans notice ??

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui moi je parle toujous en matériel professionnel, car sur du pro il y a (parfois) un variateur de vitesse pour le ventilateur condenseur, celui ci varie pour garder une pression de condensation correcte afin d'alimenter l'évaporateur avec une pression suffisante. Grand froid = ventilateur arrêté. Forte Chaleur = Ventilateur vitesse max
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Soyez un peu moins technique nous sommes sur un forum de particuliers.
Pas d'excuse ,on c'est fait avoir par un bouton de mer... :o((

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Une chose est sur, si il fait -20 dans le local, vous aurez bon avoir un compresseur en fait état il n'y aura pas de pression dans le circuit = relation pression/température. C comme les bouteille de butane si il fait -1, la bouteille a beau être rempli vous n'aurez aucune pression
stf_jpd87 34986Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 10:34
De toute façon si -20 dans le local autant arrêter le compresseur et ouvrir les portes. LOL
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui XD c'était un exemple
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re,
je finalise le sujet car cela est a présent confirmé par l'utilisatrice qui a du appuyer sur la touche "cool+"
motif cela sert tout bêtement a réchauffer le capillaire du thermostat afin de modifier sa plage de fonctionnement et rien d'autre en maintenant en mode dégradé (120v réduction d'une alternance via une diode)) l'éclairage de l'ampoule
oubliez les histoires de pression qui n'ont rien a voir avec ce cas de figure,
et ce n'est utile qu'au cas ou le local n'est pas a température stabilisée
je l'ai pourtant expliqué plus haut si inférieur a 18°C on le met en service
icare est aussi au fait de ce principe de fonctionnement utile pour les combinés mono compresseurs ,
car si par exemple le local est a 4°C le congélateur sera positif (4°C) vu que le compresseur n'est plus sollicité
et l'ennui est que tout va décongeler et entrainer pas mal de souci si la variation de température du local est conséquente le client ne s'en aperçoit généralement pas par contre il va "bouffer de la mer..) et là c'est grave
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !