Comment repeindre un mur quand la peinture est écaillée ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 11:16
 Aurelia - 4 juil. 2017 à 12:45
J'ai eu un dégât des eaux et la peinture du plafond se casse la g....e ! Est ce que je dois poncer et mettre de l'enduit ? Si oui, lequel ? Quelle galère !

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 20:33
salut j'ai eu le même problème il y a 3 ans et le plafond se cassait aussi la tronche pour être polie!alors première étape gratter avec des couteaux de peintre (spatules de diverses tailles ) regarder l'état des fissures si elles sont profondes strier toutes la partie avec le coin de la spatule en xx puis reboucher à l'aide d'un enduit de rebouchage (plus épais et mieux adhérant que celui de lissage ) avec lequel on peut faire de l'enduit de lissage en le diluant un peu plus reboucher d'ailleurs tous les trous et petites fissures avec ce même enduit utiliser une lisseuse et une grande spatule ou une moyenne si vous êtes une femme qui comme moi devait avoir des petites mains moins lourde pour le poignée!une fois que tout et reboucher en couche lisse et (presque ) uniforme laisser sécher une journée puis poncer dans l'idéal avec une ponceuse électrique sinon laisser faire un homme car le travail est réellement ardu et ce jusqu'à ce que le mur soit lisse on le sent en passant sa main dessus et qu'on y voit plus de défaut attention les défauts se voient dans la peinture pour cet étape du ponçage prévoir les masques et les lunettes car cela fait énormément de poussière (à ne surtout pas aspirer!!enlever tout au balai!)enfin dernière étape la plus sympa peindre utiliser de la peinture acrylique avec un pinceau pour les chanfreins (angle des murs) et un rouleau pour les grandes surfaces passer au moins trois couches pour un aspect nickel voila j'espère que ces conseil pourront être utiles
8
Merci
0