Obsolescence : baignoire balnéo foutue !

Résolu
dominiquedijon Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 15 juin 2016 à 17:17
 Nanou - 16 janv. 2022 à 20:40
Voilà , pas le moindre geste commercial de chez Jacob Delafon :



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai fait installer chez moi une baignoire "Jacob Delafond" ,"les balnéides" , (jets et bulles , modèle Odéon JD4, 170/75 , plénitude mixte , ) achetée chez le grossiste KDI Nozal France à Longvic-les-Dijon en 2003. Installée par plombier patenté .
Le 15/1/ 2008 la garantie décennale m'a permis de faire changer des buses (injecteurs d'air) abimées , par Kohler-France (Troyes, dossier n°26586 M. François Rieux , identifiant baignoire : 40062-1 030305) ... tout allait bien ...
Mais depuis un an la télécommande ne transmet plus au moteur , (le petit écran a perdu peu à peu tous ses affichages pour régler avec la télécommande ) donc tout fonctionnerait mécaniquement parlant , SAUF un faisceau de fils électriques joignant le programmateur au moteur...

Mon plombier l'a démonté pour montrer le modèle chez KDI Nozal et on lui répond chez Nozal : " plus de garantie " - d'accord , je vais payer : mais quand je demande une réparation : "la pièce n'est plus fabriquée" dit cette société qui a contacté -dit-elle - Jacob Delafon.

Il faut donc que je change TOUT!: une baignoire en bon état de marche , un moteur qui fonctionne ... à cause de quelques fils défaillants

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


coup de téléphone à SAV : interlocuteur compréhensif mais désolé ...

Il en ressort donc que 12 ans est le délai d'obsolescence pour un appareil qui m'a coûté plus de 4000 euros (sans main d'oeuvre !)!

Que l'investissement "réparation électronique" pourrait équivaloir à plus de 2000 euros : plus que le prix actuel d'une baignoire balnéo équivalente!

Mieux vaut racheter neuf ... ça fait cher du bain quand même !

Il serait bon de le préciser lors de l'achat ... Je pensais choisir du "solide" avec cette marque française renommée !"un siècle d'héritage " !



Cependant je serais assez satisfaite que mes deux mails soient transmis à la direction générale , à des personnes responsables ... je me sens - vous le comprendrez - lésée et catastrophée à l'idée de réinvestir dans un appareil dont j'ai besoin pour ma mobilité - vu mon âge et mes problèmes physiques- et vu mes revenus modestes !

Cette histoire d'obsolescence programmée est un système commercial qui pose problème et qui tend à disparaître et être régulé maintenant , en être victime de la part d'une sous-marque chinoise : je ne dirais rien ... mais là , Jacob Delafon ... si j'avais su !


Merci de votre attention , merci à mon interlocuteur pour son aide ...

Bien cordialement

Mme D. Bernardin


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

6 réponses

dominiquedijon Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 4
Modifié par dominiquedijon le 16/06/2016 à 12:03
je dois jeter un moteur-compresseur et une baignoire qui fonctionnent parce qu'il n'y a plus de connexion ? et l'adaptation coûterait le prix d'une baignoire neuve !!! vous trouvez que 12 ans c'est une durée maximale pour un tel appareil ... moi , ça me choque ! mais je ne suis que consommatrice , je ne m'y connais pas assez ... si la panne avait eu lieu 2 ans plus tôt : j'étais garantie par le constructeur ! Si le moteur ou le compresseur étaient en panne il y a des pièces ... pour les buses et les jets aussi ... c'est juste le programmateur ! j'ai essayé de joindre une photo ... je ne sais pas si elle "passe" (gros volume)
4
Bonjour. Voilà 3 ans que je cherche la télécommande pour ce modèle de récepteur. Quelle est la solution? As tu trouvé un fournisseur?
0
Nanou > Olivier57420
16 janv. 2022 à 20:40
https://www.francepool-balneo-boutique.fr/telecommandes-baignoires-balneo-telecommande-neomediam-jacob-delafon.html
0